Catch a Car passe entièrement sous l’égide de Mobility. En rendant le modèle accessible à tous les utilisateurs de Mobility, le potentiel de clientèle est démultiplié. ©Photo : Mobility

Mobility : Rachète toutes les actions de Catch a Car – AMAG reprend le bloc d’actions Sharoo de Mobility

(CP) Mobility rachète 100% des actions de Catch a Car AG et continuera de proposer son modèle de mobilité en 2019. Les clients de Bâle et Genève pourront ainsi toujours utiliser le service de car sharing en free-float. En même temps le groupe AMAG a repris de Mobility son bloc d’actions de la plateforme d’autopartage Sharoo. (Text auf Deutsch >>)


Mobility, AMAG et Allianz ont décidé d’intégrer complètement l’activité de Catch a Car dans l’offre de Mobility. Dans ce cadre, Mobility rachète toutes les actions de ses partenaires, reprenant ainsi les clients, collaborateurs, véhicules, droits et autorisations de Catch a Car. AMAG continue à fournir des véhicules à Mobility et Allianz demeure le partenaire d’assurance de la coopérative. Les partenaires du projet ont convenu de ne pas divulguer le montant de ce rachat.

Un plus grand potentiel
Le nombre de clients et le chiffre d’affaires des trajets de Catch a Car sont en hausse constante. Aussi le directeur de Mobility Roland Lötscher envisage-t-il l’avenir de manière positive: «En intégrant le modèle dans notre gamme diversifiée de services de mobilité et en le rendant accessible à tous les utilisateurs de Mobility, nous gagnerons en solidité. Le potentiel de clientèle est démultiplié et nous pouvons exploiter des synergies.» Il estime que cette intégration est également judicieuse sur le plan économique. «Prise individuellement, la solution des véhicules en free-float n’est pas suffisamment rentable. Nous atteindrons nos objectifs plus rapidement dans l’univers de Mobility.» D’un point de vue straté-gique, cette étape est également pertinente: actuellement, Mobility évolue pour devenir un prestataire complet de mobilité. Aujourd’hui, les utilisateurs disposent des possibilités les plus diverses, comme l’offre de car sharing classique, les scooters en free-float, le covoiturage ou les trajets aller simple d’un lieu à un autre. «Avec la reprise de Catch a Car, nous disposons d’une autre option intéressante, qui fait de notre structure le prestataire de mobilité partagé le plus diversifié du monde,» se réjouit Roland Lötscher.

Reconduction sans interruption de l’offre à Bâle et Genève
Dans les villes de Bâle et Genève, où Catch a Car propose aujourd’hui ses services, il sera toujours possible d’aller d’un point A vers un point B et de remettre le véhicule sur une place de parc publique. Désormais, ce service se fera sous la forme d’une prestation de Mobility. La société coopérative définira prochainement la date de cette transition.

AMAG reprend le bloc d’actions sharoo de Mobility
Le groupe AMAG a repris de Mobility son bloc d’actions de la plateforme d’autopartage Sharoo. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la vente. Fondée en 2014 comme société spin-off de m-way ag, une filiale de Migros, Sharoo, dont AMAG détient désormais la majorité, permet une mobilité flexible et intelligente. Des particuliers et des entreprises louent leurs voitures de manière simple et parfaitement sûre aux heures où elles ne sont pas utilisées. La plateforme compte déjà plus de 100'000 utilisatrices et utilisateurs; quelque 1800 voitures ont été équipées jusqu’à présent de la technologie Sharoo.

Outre AMAG, Migros, la Mobilière et, jusqu’alors, Mobility Car Sharing détiennent des parts de sharoo AG. Désormais, AMAG et Mobility Car Sharing ont convenu qu’AMAG, dans le cadre de la consolidation des portefeuilles, reprendra le bloc d’actions de Mobility à compter du 31.1.2019.

Texte : Mobility Société Coopérative

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert