Neues Stelleangebot
X
Consultant erneuerbare Energien (z.B. Photovoltaik)

L'un des principaux objectifs de la feuille de route pour le trafic cycliste est de faire passer le nombre de kilomètres parcourus à vélo en Suisse à 5.3 milliards de kilomètres en 2035, contre les 2.7 milliards relevés en 2021. Image : Ofrou

Ofrou: Une feuille de route pour le trafic cycliste en Suisse – doubler le nombre de km parcourus d'ici 2035

(Astra) De nombreux acteurs de la mobilité cycliste en Suisse s’unissent pour rendre la pratique du vélo plus attractive et amener davantage de personnes à enfourcher régulièrement leur bicyclette. A cette fin, l’Office fédéral des routes (Ofrou) a présenté à Zurich la feuille de route pour le trafic cycliste. La « Roadmap Velo » – voir roadmapvelo.ch – vise également à rendre le réseau cyclable plus sûr et plus direct, conformément à la loi fédérale sur les voies cyclables. (Text auf Deutsch >>)


L'un des principaux objectifs de la feuille de route pour le trafic cycliste est de faire passer le nombre de kilomètres parcourus à vélo en Suisse à 5.3 milliards de kilomètres en 2035, contre les 2.7 milliards relevés en 2021. La réalisation de cet objectif passe par le soutien des différents acteurs de la mobilité cycliste. Parmi ceux-ci, on trouve des offices fédéraux, des cantons et des communes, des entreprises de transports, des acteurs de la santé, des fabricants de vélos, des entreprises, des associations, des hautes écoles et des organismes spécialisés.

roadmapvelo.ch
Le site roadmapvelo.ch, lancé officiellement dans le cadre du Veloforum Suisse de Zurich, rend visibles les activités des participants à la feuille de route. Un agenda regroupe par exemple les manifestations organisées en Suisse autour du vélo. La plateforme vise aussi à faciliter les synergies et la coordination entre les différents partenaires de la mobilité cycliste.

Réseau cyclable plus sûr et plus direct
La feuille de route pour le trafic cycliste s'inscrit également dans l'application de l'arrêté fédéral sur les voies cyclables, accepté par le peuple en septembre 2018. La loi fédérale sur les voies cyclables vise à rendre le réseau cyclable plus sûr et plus direct. Par conséquent, les cantons et les communes, avec le soutien de la Confédération, ont lancé une série de mesures pour développer, aménager et entretenir le réseau cyclable en Suisse. La Confédération veille également à améliorer les voies cyclables sur les routes nationales.

Voir roadmapvelo.ch >>

Texte : Office fédéral des routes Ofrou

Wir freuen uns, wenn dieser Beitrag für Sie einen Mehrwert brachte. Unterstützen Sie uns auch per Twint! >>

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Top

Gelesen
|
Kommentiert