Urs Meister succédera à Renato Tami à la tête du secrétariat technique de l’ElCom à partir du 1er novembre 2021.

Elcom : Urs Meister assurera la direction à partir du 1er novembre 2021

(Elcom) La Commission fédérale de l’électricité (ElCom) a nommé Urs Meister au poste de directeur du secrétariat technique. Urs Meister succédera à Renato Tami, qui quittera sa fonction fin octobre 2021. Depuis des années, M. Meister aborde des questions liées à la régulation du marché de l’électricité de manière approfondie et d’un point de vue scientifique. De plus, il bénéficie d’expériences pratiques sur le marché suisse de l’électricité. (Text auf Deutsch `>>)


Urs Meister a étudié l’économie à l’Université de Zurich et y a obtenu son doctorat. Il a été consultant, puis chef de projet et membre du cadre chez Avenir Suisse, s’occupant notamment du service public. Depuis 2015, il travaille chez BKW SA, où il est actuellement responsable de l’unité Régulation & analyse de marché. Parallèlement, il a assumé plusieurs mandats dans le secteur de l’énergie : il est notamment membre du comité de l’association des entreprises électriques suisses (AES) ainsi que chef du domaine Énergie de l’Approvisionnement économique du pays.

Depuis des années, Urs Meister s’intéresse de manière approfondie à l’évolution que connaissent les secteurs de l’électricité et du gaz, compte tenu des aspects juridiques, régulatoires et relevant du marché. D’après la commission, son parcours professionnel fait de lui la personne idéale pour reprendre la direction du secrétariat technique. « Urs Meister est un spécialiste reconnu de la régulation dans le secteur de l’électricité. Il dispose également de vastes connaissances de la branche et d’un très bon réseau », a précisé Werner Luginbühl, président de l’ElCom.

45 collaborateurs
Urs Meister succédera à Renato Tami à la tête du secrétariat technique de l’ElCom à partir du 1er novembre 2021. Ce secrétariat scientifique et interdisciplinaire compte quelque 45 collaborateurs et s’occupe de préparer les dossiers ainsi que les différentes décisions de l’ElCom.

Texte : Commission fédérale de l’électricité (ElCom)

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert