DETEC: Le Rapport d’activité 2019 de la Commission fédérale de sécurité nucléaire (CSN) est disponible

(DETEC) La Commission fédérale de sécurité nucléaire (CSN) vient de publier son rapport d’activité 2019. Sa prise de position concernant la nouvelle ordonnance sur la protection de la population ainsi que les tâches et les questions relatives à la gestion des déchets radioactifs ont constitué les points forts de son travail durant l’année sous revue. (Text auf Deutsch >>)


La CSN a participé à la consultation technique organisée au sujet de la nouvelle ordonnance sur la protection de la population. Dans sa prise de position, elle relève notamment la complexité des structures liées à la protection de la population et commente les modifications prévues dans le concept des mesures à prendre en fonction des doses.

Dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs, la CNS a suivi les études géologiques réalisées par la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) durant la 3e étape du plan sectoriel «Dépôts en couches géologiques profondes» (PSDP). Elle a aussi traité de questions d'actualité qui portent sur la mise en œuvre et la réalisation de tels dépôts.

La CSN a également pris position sur le rapport d'activité et de gestion 2018 du conseil de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) à l'intention du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Elle a passé en revue les rapports annuels 2018 consacrés à la sécurité des centrales nucléaires suisses ainsi que le rapport de surveillance 2018 élaboré par l'IFSN.

Texte : Commission fédérale de sécurité nucléaire

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren