Concrètement, toutes les entreprises ou institutions académiques avec une idée ou une solution pour résoudre ces défis sont invitées à déposer leur proposition jusqu’au 15 octobre.

Mobilité: Appel à projets pour relever les défis de Sion et du Valais – déposez votre projet jusqu’au 15 octobre!

(CP) Le Mobility Lab Sion Valais, la Fondation The Ark et CleantechAlps lancent la deuxième édition de l’appel à projets I like to move it. A partir de problématiques concrètes vécues par la Ville de Sion et le Canton du Valais, les candidats disposent d’un mois pour proposer une solution concrète à leur défi de mobilité. La proposition la plus prometteuse recevra un chèque de CHF 10'000.- ainsi que la possibilité de tester son projet « sur le terrain ». (Text auf Deutsch >>)


Comment valoriser les diverses offres de mobilité alternative de la Ville de Sion et diminuer l’usage des véhicules individuels motorisés? Comment mieux faire connaître les avantages potentiels de ces offres pour la population en général ? Comment mieux vivre ensemble dans les centres urbains ? Comment laisser une place adéquate à tous les usagers de l’espace public ? Comment améliorer la prise de conscience de l’usager de la route de ses nuisances potentielles ? Ces questions sont au cœur des deux défis déposés par la Ville de Sion et le Canton du Valais dans le cadre de l’appel à projets I like to move it.

Jusqu’au 15 octobre
Concrètement, toutes les entreprises ou institutions académiques avec une idée ou une solution pour résoudre ces défis sont invitées à déposer leur proposition jusqu’au 15 octobre à minuit. Le formulaire de candidature peut être téléchargé et complété depuis le site www.iliketomoveit.ch. Les entreprises qui disposent d’une solution de mobilité intelligente, durable et propre, même sans lien direct avec les défis proposés, sont également encouragées à participer.

Une attention particulière sera portée aux projets créatifs et innovants, capables de démontrer le potentiel économique, la valeur ajoutée et la faisabilité de leur idée.

CHF 10'000.- cash à la clé et un soutien concret au développement de la solution
Le projet gagnant sera récompensé d’un montant de CHF 10'000.- cash avec la possibilité de tester et adapter sur le terrain la solution proposée, avec le soutien de la Ville de Sion, du Canton du Valais et des partenaires du Mobility Lab Sion Valais. Les organisateurs d’I like to move it proposent également d’accompagner et de soutenir le développement de la solution et la suite des démarches. Une manière de récompenser les efforts fournis et d’accompagner efficacement la réalisation du projet !

Lancé en 2020
Lancé en septembre 2020, I like to move it souhaite permettre le développement de solutions innovantes en lien avec la mobilité. Pas moins de 28 dossiers avaient été déposés, avec de nombreuses idées innovantes pour révolutionner le secteur de la mobilité. Le projet de pile à combustible compacte et légère, déposé par l’entreprise EH Group Engineering avait obtenu les faveurs du jury.

www.iliketomoveit.ch

Texte: Fondation The Ark

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert