Le Prof. Dr.-Ing. habil. Heinz Konietzky est directeur de l’institut et titulaire de la chaire à l’Institut de géotechnique de l’Université technique de Bergakademie Freiberg.

IFSN: Heinz Konietzky nouveau membre du Groupe d’experts stockage géologique en profondeur

(IFSN) Avec Heinz Konietzky, le Groupe d’experts stockage géologique en profondeur GESGP peut compter un membre supplémentaire dans ses rangs. Heinz Konietzky est expert en mécanique des montagnes et des rochers à l’Université technique de Bergakademie Freiberg. (Text auf Deutsch >>)


Le Prof. Dr.-Ing. habil. Heinz Konietzky est directeur de l’institut et titulaire de la chaire à l’Institut de géotechnique de l’Université technique de Bergakademie Freiberg. Son expérience s’étend de diverses activités de conseil en Europe, aux Etats-Unis et en Asie jusqu’aux calculs de stabilité et de déformation et aux études de faisabilité pour des projets géotechniques. Il a travaillé sur des tunnels et des galeries en Allemagne et en Suisse. En font partie notamment le tunnel de base du Saint-Gothard et du tunnel de base du Lötschberg.

Le nouveau membre du GESGP a signé son contrat en juillet 2019. Il fait depuis lors partie du GESGP, qui se compose à nouveau de sept membres, tous des experts de l’enseignement supérieur et du secteur privé.

Le GESGP joue un rôle important dans l’examen des propositions de sites d’implantation du plan sectoriel « Dépôts en couches géologiques profondes », en soutenant l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) et en prenant position sur les questions géologiques et structurelles. Le groupe d’experts s’occupe de :

  • soutenir l’IFSN dans ce qui a trait à l’examen au niveau de la sécurité technique du plan sectoriel « Dépots en couches géologiques profondes »;
  • rédiger des prises de position pour l’IFSN à propos d’évaluation sur les domaines et les sites d’implantation ;
  • prépare pour l’IFSN des prises de position sur la faisabilité structurelle des dépôts en couches géologiques profondes ;
  • prépare à l’attention de l’IFSN des prises de positions sur des demandes d’investigations géologiques et participe à la Commission d’accompagnement (Commission spécialisée sur les recherches géologiques, FEU) ;
  • s’engage dans le Forum technique sur la sécurité;
  • conseille l’IFSN quand il s’agit de demander la contribution d’une personne experte

Texte : Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert