L’augmentation de 2.5% ne s’applique toutefois pas à tous les ménages. Pour certains clients, les prix de l’électricité resteront stables, voire baisseront en 2020.

Enquête de l’AES: les prix de l’électricité augmentent légèrement

(CP) Pour l’année 2020, l’Association des entreprises électriques suisses (AES) table sur des prix de l’électricité en légère hausse dans l’approvisionnement de base sur l’ensemble du territoire helvétique; quant aux taxes, elles restent stables. C’est ce que montre une enquête réalisée auprès des plus grandes entreprises membres de l’Association.


Les gestionnaires de réseau de distribution sont tenus de publier d’ici le 31 août 2019 leurs tarifs d’électricité applicables aux clients dans le cadre de l’approvisionnement de base pour 2020. Au cours des dernières semaines, l’AES a effectué une enquête représentative concernant les prix de l’électricité 2020. Cet échantillonnage montre qu’en moyenne nationale, les prix applicables à un ménage type de quatre personnes dans le cadre de l’approvisionnement de base augmentent légèrement de +2,5%.

Cette affirmation ne s’applique toutefois pas à tous les ménages. Pour certains clients, les prix de l’électricité resteront stables, voire baisseront en 2020. En effet, l’évolution des prix au sein des différentes entreprises dépend fortement de caractéristiques individuelles, telle que la part de leur production propre, leur stratégie d’acquisition, les investissements de remplacement nécessaires dans l’infrastructure de réseau ou les taxes variables d’une région à l’autre.

Texte : AES

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert