Le centrale nucléaire de Mühleberg doit garantir la sécurité nucléaire, assurer la rétroactivité et la radioprotection, ainsi que disposer d’un personnel suffisant pendant l’exploitation post-opérationnelle.

IFSN : Octroie le permis pour la phase post-exploitation de la centrale nucléaire de Mühleberg

(IFSN) L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a approuvé le concept pour la mise en place de la post-exploitation technique de la centrale nucléaire de Mühleberg. (Text auf Deutsch >>)


Dans sa décision du 10 décembre 2015, l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) avait exigé un concept de post-exploitation technique (ETNB) pour la centrale nucléaire de Mühleberg. La post-exploitation technique est la phase qui dure depuis l’arrêt du fonctionnement en puissance jusqu’à la mise hors service. L’arrêt du fonctionnement en puissance est prévu pour le 20 décembre 2019, et la mise hors service pour la fin septembre 2020. Au cours de la phase post-exploitation, de nombreux systèmes auparavant nécessaires au fonctionnement en puissance, comme le système d’alimentation en eau, ainsi que les turbines à vapeur, seront mis hors service. De plus, tous les éléments combustibles de la cuve de pression du réacteur seront transférés à la piscine de stockage des éléments combustibles, qui sera munie d’une fermeture supplémentaire.

L’IFSN a examiné et accepté le concept de post-exploitation technique fourni par BKW. Dans le cadre de la mise en œuvre, BKW doit encore remplir un certain nombre d’exigences.

Les aspects liés à la sécurité suivants doivent être remplis
Le centrale nucléaire de Mühleberg doit garantir la sécurité nucléaire, assurer la rétroactivité et la radioprotection, ainsi que disposer d’un personnel suffisant pendant l’exploitation post-opérationnelle :

  • Sécurité nucléaire : les objectifs de protection fondamentaux de la sécurité nucléaire, ainsi que le principe des barrières et de défense en profondeur doivent être respectés,
  • Protection rétroactive : les mesures prises par le concept de post-exploitation technique ne doivent pas avoir de répercussions négatives sur les systèmes, structures et composantes nécessaires à une post-exploitation sûre,
  • Radioprotection : le personnel, la population et l’environnement sont protégés contre les dangers résultant des rayonnements ionisants,
  • Personnel et organisation : la centrale nucléaire de Mühleberg dispose d’un personnel suffisant et qualifié et d’une organisation appropriée pour la post-opération technique.

Texte: Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert