Romande Energie France gèrera les phases de réalisation et de gestion d’actifs des projets.

Romande Energie France : S’associe avec Calycé pour le développement d’un portefeuille de projets éoliens d’une puissance totale de 646 MW

(ee-news.ch) Romande Energie France poursuit sa stratégie d’investissement dans les énergies renouvelables en France en signant un partenariat avec la société Calycé. Quinze projets de parcs éoliens en France, dans les régions Grand-Est, Hauts-de-France et Pays de la Loire représentant une puissance totale de 646 MW s’ajoutent au portefeuille de projets du Groupe Romande Energie.


Le Groupe Romande Energie entre - par le biais de sa société fille Romande Energie France – dans 6 projets en début de développement (462 MW, mise en service prévisionnelle 2025-2027) à hauteur de 50% avec une option permettant de détenir entre 70% et 100% au moment de la sécurisation de chacun de ces projets. La transaction porte également sur 100% de 7 autres projets en développement avancé (162 MW, mise en service prévisionnelle 2022-2025), 80% d’un projet prêt à construire (13 MW, mise en service prévisionnelle 2022) et 100% d’un parc récemment mis en service (9MW).

Diversification technologique et géographique
Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de Calycé poursuivront le développement de l’ensemble des projets jusqu’à leur sécurisation et les équipes de Romande Energie France gèreront les phases de réalisation et de gestion d’actifs des projets. Le Groupe Romande Energie a pour objectif de compléter sa base historique de production hydraulique en Suisse romande par une diversification technologique des mix d’énergie ainsi que sa couverture géographique. Aussi, depuis 2013, le Groupe a racheté plusieurs centrales hydroélectriques, solaires et éoliennes en France.

Texte : ee-news.ch, source: Romande Energie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert