Toute personne, entreprise ou institution intéressée par le domaine de l’eau et/ou de sa digitalisation peut déposer sa solution d’ici au 4 novembre à minuit. Image : Blue Ark

Blue Ark Challenge : CHF 50'000 pour récompenser des innovations dans la gestion de l’eau

(CP) Organisé conjointement par le Pôle d’Innovation Blue Ark Entremont, la Fondation The Ark et Altis, le Blue Ark Challenge est un appel à projets qui veut résoudre, grâce à des méthodes d’open innovation, les défis liés à la gestion de l’eau. Une dizaine de problématiques sont proposées sur le site web du BlueArk Challenge. Les ingénieurs, les entreprises actives dans les domaines de l’eau et de la digitalisation ou tout autre acteur pensant détenir une solution adéquate sont appelés à proposer leurs solutions d’ici au 4 novembre prochain. (Text auf Deutsch >>)


Pour la troisième année consécutive, le BlueArk Challenge se présente sous la forme d’un appel à projets. Celui-ci a pour but de solutionner, grâce à des idées ou technologies novatrices, différents défis liés à la gestion de l’eau auxquels sont confrontés les professionnels du domaine, notamment les communes et services industriels. Pour ce faire, une dizaine de challenges sont publiés sur le site du BlueArk Challenge. Ils sont en lien avec l’approvisionnement en eau, le retraitement ou encore l’optimisation des ressources.

Jusqu’au au 4 novembre
Toute personne, entreprise ou institution intéressée par le domaine de l’eau et/ou de sa digitalisation peut déposer sa solution d’ici au 4 novembre à minuit. Pour être éligible, la solution doit répondre concrètement à l’une des problématiques proposées (du moins en partie) et un dossier de candidature doit être rempli. Les dossiers seront ensuite évalués en fonction des critères suivants : pertinence et valeur ajoutée de la solution, caractère innovant ou créatif, faisabilité technique, potentiel économique et de développement.

Jusqu’à cinq lauréats récompensés
Parmi les propositions reçues, cinq solutions obtiendront les faveurs du jury d’experts du BlueArk Challenge. Chacune d’elles remportera un chèque de CHF 10'000 cash. Elles bénéficieront également de différents soutiens pour développer et mettre en œuvre leur projet. Les porteurs de challenges suivront le développement des solutions lauréates et mettront à disposition leurs infrastructures pour tester les prototypes sur le terrain. De son côté, le BlueArk Entremont propose un coaching personnalisé, en particulier sur la partie économique du projet.

Un jury d’experts sélectionnera ensuite les propositions les plus pertinentes, qui seront récompensées de CHF 10'000 cash chacune. Les lauréats auront aussi l’opportunité de co-créer leur solution avec des professionnels du domaine. L’annonce des vainqueurs de cette nouvelle édition sera faite lors de la conférence Smart Water, le 1er décembre prochain au Châble.

Toutes les informations se trouvent sur www.blueark-challenge.ch >>

Texte : Blue Ark Entremont

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren