Swissgrid demande entre autres l’augmentation de la capacité de production nationale, de procédures accélérées pour l’extension nécessaire des capacités de production et de l’infrastructure de réseau, ainsi que d’un accord avec l’UE.

Swissgrid : La réserve d’énergie hydraulique prévue est une mesure compréhensible, nécessaire et réalisable - propositions d’optimisation supplémentaires

(PM) Avec la réserve d’énergie hydraulique, le législateur vise une plus grande disponibilité de l’énergie pendant les mois d’hiver. Il s’agit d’une mesure compréhensible et nécessaire pour renforcer la sécurité d’approvisionnement de la Suisse, et celle-ci doit être mise en œuvre rapidement. À moyen et long terme, d’autres mesures sont nécessaires pour faire face efficacement à une pénurie de courant. Swissgrid les a élaborées en collaboration avec les autorités et la branche. (Text auf Deutsch >>)

Il s’agit notamment de l’augmentation de la capacité de production nationale, de procédures accélérées pour l’extension nécessaire des capacités de production et de l’infrastructure de réseau, ainsi que d’un accord sur l’électricité avec l’UE.

Swissgrid aborde les points suivants dans le cadre de la consultation :

  • Le Conseil fédéral prévoit d’introduire la réserve d'énergie hydraulique par voie d’ordonnance afin qu’elle soit disponible dès l’hiver prochain. Swissgrid demande que le législateur émette le plus rapidement possible des dispositions complémentaires sur une base légale.

  • La préparation, la mise en réserve et l’appel de la réserve d’énergie hydraulique ont un coût. Selon le projet d’ordonnance, les rémunérations de mise en réserve et les éventuelles indemnités d’appel versées aux exploitants de centrales seront financées par les tarifs de Swissgrid, ce qui entraînera une augmentation de ces derniers. Swissgrid estime que la base légale pour l’imputation des coûts doit être optimisée.

  • Swissgrid estime également qu’il est nécessaire d’optimiser les directives, les accords et les processus relatifs à la constitution et au traitement opérationnel de la réserve d’énergie hydraulique, ainsi que de réduire les risques financiers.

  • Des accords contractuels supplémentaires avec les responsables de groupes-bilan et les exploitants de centrales sont nécessaires pour l’élaboration desquels on ne dispose que de peu de temps.

Texte : Swissgrid

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert