L’offensive de recrutement d’Helion touche l’ensemble de ses six sites – Soleure, Kloten, Lucerne, Saint-Gall, Yverdon et Rivera – et couvre les trois régions linguistiques de Suisse. Image: Helion

Helion : Convainc en créant 250 postes de travail - née dans un garage, l’entreprise est devenue un moteur de la transition énergétique

(CP) La demande d’énergie d’origine renouvelable est en plein essor.Afin de faire face au volume croissant de ses commandes, le leader du marché Helion a créé 250 nouveaux emplois entre 2020 et 2021. 700 postes supplémentaires sont prévus au cours des cinq ans à venir. L’entreprise démontre que les énergies renouvelables sont clairement devenues un secteur industriel important en Suisse. (Text auf Deutsch >>)


En tant que fournisseur national de premier plan dans le domaine du photovoltaïque, des pompes à chaleur, du stockage d’électricité et de l’électromobilité, Helion opère essentiellement sur des marchés en forte croissance. Soucieuse de prendre en compte la tendance en faveur des sources d’énergie durables et la demande qu’elle engendre, Helion a plus que doublé le nombre de ses employés sur la période 2020-2021, en créant 250 nouveaux emplois en l’espace d’un an. L’entreprise emploie actuellement 410 personnes. Face à une demande de solutions à base d’énergies renouvelables qui continue de croître fortement, Helion projette de recruter 700 professionnels qualifiés supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

Offensive de recrutement dans toute la Suisse
L’offensive de recrutement d’Helion touche l’ensemble de ses six sites – Soleure, Kloten, Lucerne, Saint-Gall, Yverdon et Rivera – et couvre les trois régions linguistiques de Suisse. Des emplois seront créés dans les domaines du montage, de l’entretien, de la direction de travaux, de la gestion de projet, de l’ingénierie, du conseil ainsi que de l’administration, du marketing et des RH. L’entreprise souligne ainsi sa position de leader sur le marché et surtout sa passion pour les énergies renouvelables. L’enthousiasme dont ont fait preuve Noah Heynen et Samuel Beer en mettant au point leur première installation solaire dans leur garage est devenu, 15 ans plus tard, un aspect essentiel de la politique énergétique actuelle de la Suisse.

L’Helion Academy apporte le savoir-faire nécessaire
« Travailler pour Helion, c’est mettre sa passion au service de l’avant-garde de la transition énergétique et apporter une contribution substantielle à la protection du climat », précise Noah Heynen, le directeur général d’Helion, pour souligner l’importance du secteur dans la concrétisation des objectifs climatiques. Dans cette optique, au sein de l’Helion Academy, l’entreprise développe elle-même les compétences techniques requises par ses employés et favorise à la fois la compréhension de la transition énergétique et les savoir-faire au sujet des nouvelles technologies et de leurs possibilités de combinaison. Ce faisant, Helion contribue activement à surmonter la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et offre aux personnes souhaitant réorienter leur carrière, par exemple les ramoneurs, une solution qualifiante de recyclage et de formation continue.

IKEA a compris le potentiel
Différents partenariats avec des entreprises innovantes, qui préparent leur avenir avec les énergies renouvelables en collaboration avec Helion, démontrent que la philosophie et la qualité des produits d’Helion séduisent. C’est par exemple le cas du géant de l’ameublement IKEA, dont Helion est le partenaire exclusif chargé de développer une offre dans le domaine du photovoltaïque et, depuis peu, dans le secteur des pompes à chaleur. « Maîtriser la transition énergétique est un défi de taille. Cela nécessite de tels partenariats, des systèmes intégrés et une démarche cohérente – c’est précisément ce que nous incarnons », poursuit M. Heynen.

Texte : Helion

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert