Au premier semestre 2022, la part des véhicules rechargeables (véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables) des nouvelles immatriculations était déjà de 25.5%. Image : DETEC

DETEC : La feuille de route sur la mobilité électrique mise 50% des nouvelles immatriculations d’ici 2025

(ee-news.ch) Trois nouveaux objectifs ont été définis pour la nouvelle étape de la feuille de route sur la mobilité électrique. La part des véhicules rechargeables (véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables) parmi les nouvelles immatriculations doit atteindre 50% d’ici fin 2025. (Text auf Deutsch >>)


Au premier trimestre 2022, cette part des nouvelles immatriculations des véhicules rechargeables était déjà de 25.5%. D’ici fin 2025, 20'000 bornes de recharge accessibles à tous doivent être disponibles. Début 2022, il y avait en Suisse environ 7150 bornes de recharge publiques (cf. www.je-recharge-mon-auto.ch). Enfin, l’objectif qualitatif «recharge conviviale et au service du réseau, à domicile, sur le lieu de travail ou sur la route» a aussi été fixé. Pour atteindre ces trois objectifs, les acteurs de la feuille de route s’engagent en prenant des mesures volontaires dans leur propre champ d’action.

59 organisations avec 75 mesures dont 44 sont nouvelles
Au total, 59 organisations participent à la feuille de route 2025, avec 75 mesures dont 44 sont nouvelles et 31 sont des mesures actualisées ou prolongées. Les mesures regroupant plusieurs acteurs constituent l’un des éléments centraux de la nouvelle étape. Ces mesures se concentrent sur des défis particulièrement importants tels que la recharge dans un immeuble de plusieurs appartements, la recharge dans le quartier, ainsi que l’économie circulaire des batteries de traction (utilisation comme batteries de seconde main et recyclage).

Texte : ee-news.ch, source : Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication DETEC

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert