En exploitant tout son potentiel éolien - complémentaire aux centrales hydraulique de la commune - Andermatt pourrait s’approvisionner à 100% en électricité produite dans la vallée.

Andermatt : Tourisme et production d’énergie éolienne ne sont pas en contradiction

(Suisse Energie) Le parc éolien alpin du Gütsch à Andermatt, sis à 2332 m d’altitude, a été construit en trois étapes, en 2004, 2010 et 2012. Aujourd’hui encore, même la plus ancienne des installations fonctionne encore de manière impeccable. Markus Russi, directeur du fournisseur régional d’énergie EW Ursern : „L’accueil réservé aux éoliennes par les touristes est très bon. Ils sont même heureux de les voir tourner. Ils savent alors que c’est grâce à l’énergie éolienne que les remontées mécaniques montent au Gütsch.“ (Text auf Deutsch >>)


Les quatre éoliennes du Gütsch produisent environ 5,5 millions de kilowattheures d’électricité par an et constituent un excellent complément aux centrales hydroélectriques d’EW Ursern. En effet, le 70 % de la production éolienne intervient en hiver, lorsque la demande dans la station touristique est la plus forte à cause des remontées mécaniques et des installations d’enneigement. Or, c’est aussi la période où les centrales hydroélectriques sont moins productives. En agrandissant le site et en remplaçant les anciennes installations par des éoliennes à la pointe de la technologie, on pourrait multiplier la production par cinq. La vallée pourrait alors s’approvisionner entièrement en électricité produite par des centrales éoliennes et hydroélectriques.


Video sur le parc éolien du Gütsch à Andermatt de Suisse Energie.

Voir également portrait du parc éolien Calandawind près de Coire >>

Voir portrait du projet de parc éolien Le Châtelard >>

Texte: Suisse Energie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Top

Gelesen
|
Kommentiert