Helion : Moins d’argent pour les installations photovoltaiques – subventions versées deux fois plus vite

(CP) Les subventions pour le photovoltaïques de la part de la Confédération visent à inciter les consommateurs à s’engager dans la réalisation des objectifs ambitieux de la Stratégie énergétique 2050. Les conditions-cadres évoluant cependant continuellement, il est nécessaire de corriger annuellement le montant de ces subventions. Par conséquent, le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) devrait également revoir à la baisse le montant de la rétribution du courant injecté ainsi que de la rétribution unique pour 2019. Cependant, les subventions seront à cet égard versées presque deux fois plus vite qu’actuellement, ce qui constitue une bonne nouvelle. (Text auf Deutsch >>)


Il ne serait par conséquent pas surprenant que le montant des subventions versées pour les installations solaires à partir du 1er avril 2019 soit moins important. A ce jour, aucun chiffre définitif n’a été communiqué, mais des tendances se dessinent déjà. Concernant la rétribution du courant injecté, on parle d’une réduction de 9 %, alors que la rétribution unique verrait son montant diminuer de 30 à 10 %. Actuellement, les installations solaires avec une puissance allant jusqu’à 30 kilowatt reçoivent une rétribution de 400 francs par kilowatt. Les installations plus puissantes reçoivent quant à elles 300 francs. Le DETEC souhaiterait uniformiser les subventions à un montant de 280 francs par kilowatt. Si vous souhaitez encore profiter des subventions actuelles, il faut que votre installation solaire soit mise en service d’ici au 31 mars 2019.

Texte : Helion

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Top

Gelesen
|
Kommentiert