Un ménage standard verra sa facture augmenter d’environ 500 francs par année.

Ville de Delémont : Se plaint de la nouvelle hausse des prix de 87.5% de Régiogaz

(SDA) La Ville de Delémont a demandé des précisions à la société Régiogaz, qui augmente ses prix du gaz pour la 4e fois en 2021. L'annonce d'une hausse des prix de 87.5% pour les consommateurs de la région dès le 1er octobre inquiète le Conseil communal.


"Cette augmentation massive n’est pas la conséquence du retrait de Delémont de la société Régiogaz SA. Elle est due à l’absence d’une stratégie d’approvisionnement et, en partie également à la situation mondiale sur les marchés", a indiqué jeudi la Ville de Delémont. Un ménage standard verra sa facture augmenter d’environ 500 francs par année. Pour les grands consommateurs, la hausse peut se chiffrer en dizaines de milliers de francs.

Sur le dos des citoyens
L'augmentation de 87.5%, annoncée par la direction de Régiogaz, "sur le dos des citoyens et clients industriels de la couronne delémontaine, est surtout la conséquence très douloureuse d’une absence de stratégie d’approvisionnement de la part de la société. Les autorités de la Ville ont pourtant tiré la sonnette d’alarme depuis de longs mois face à cette lacune pour éviter de telles situations, sans jamais être entendues malheureusement", ont-elles expliqué.

©Texte: Keystone-SDA

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert