La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sera accompagnée de représentants de différentes entreprises suisses actives dans les domaines de l’énergie et des cleantech ainsi que dans l’industrie ferroviaire.

Detec : Visite de travail de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en Inde

(Detec) Du 18 au 21 octobre 2019, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se rendra en Inde pour une visite de travail. Elle visitera à Bangalore ainsi qu’à Coimbatore des projets relevant des domaines de l’énergie et des cleantech. Elle rencontrera à Delhi le ministre de l’aviation civile, le ministre en charge de l’électricité et des énergies renouvelables ainsi que le ministre des chemins de fer. (Text auf Deutsch >>)


La cheffe du Detec achèvera son voyage en inaugurant le Swiss Railtech Networking Forum qui aura lieu à l’ambassade de Suisse, à Delhi, la veille de l’ouverture de la plus grande foire ferroviaire d’Asie.

Utiliser de manière économe l’énergie et l’eau
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga débutera sa visite de travail à Bangalore, où elle visitera notamment un centre d’innovation d’ABB et participera à une discussion consacrée à la finance verte. Puis elle se rendra à Coimbatore pour visiter dans le cadre du programme Capacities des projets à travers lesquels la Suisse aide des autorités municipales à gérer les déchets et les eaux. Pour les métropoles indiennes connaissant une forte croissance, il est important de trouver des solutions permettant d’utiliser de manière économe l’énergie et l’eau, de moderniser les transports publics et de limiter la hausse des émissions de CO2.

Renforcer l’étroite coopération
À Delhi, dernière étape du voyage, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga rencontrera le ministre de l’électricité et des énergies nouvelles et renouvelables, Raj Kumar Singh, le ministre de l’aviation civile, Hardeep Singh Puri, ainsi que le ministre des chemins de fer, Piyush Goyal. La cheffe du Detec assistera par ailleurs au lancement des travaux visant à renforcer l’étroite coopération convenue par la Suisse et l’Inde dans le domaine ferroviaire. Le gouvernement indien entend renforcer le réseau ferroviaire et est intéressé par des technologies innovatrices, du bon matériel roulant et le savoir-faire, fondamentaux pour l’électrification des lignes ferroviaires ou pour la modernisation des gares. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga achèvera son voyage en inaugurant le Swiss Railtech Networking Forum. Cette manifestation aura lieu à l’ambassade de Suisse à Delhi, la veille de l’ouverture de la plus grande foire ferroviaire d’Asie.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sera accompagnée de représentants de différentes entreprises suisses actives dans les domaines de l’énergie et des cleantech ainsi que dans l’industrie ferroviaire.

Relations bilatérales Suisse – Inde >>

Texte: Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC)

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert