Les projets soutenus vont du remplacement de frigos dans les kiosques, à l'optimisation énergétique des installations de conchage du chocolat, en passant par l'amélioration de l'efficacité des entrainements électriques et installations d'éclairage.

Appels d’offres publics économies d’électricité : CHF 4 mio. pour les projets et 3e appel d’offres de projet 2020

(BFE) En 2020 sont organisés les onzièmes appels d’offres publics visant à stimuler les économies d’électricité dans l’industrie, les services et les ménages. Les résultats du premier appel d’offres 2020 pour les projets sont disponibles : 11 projets obtiennent globalement 4 millions de francs de contributions d’encouragement pour économiser l’électricité à moindre frais et de manière durable. Les demandes pour le 3ème appel à projets 2020 peuvent être soumises jusqu'au 4 septembre 2020. (Text auf Deutsch >>)


Dans le cadre du premier appel d'offres public 2020 pour les projets, 17 projets au total ont été déposés auprès du bureau ProKilowatt. Des projets recevables, seuls ceux présentant le meilleur rapport coûts/efficacité, c'est à dire le meilleur prix par kilowattheure économisé, ont bénéficié d'une aide. Le montant des aides attribuées dans le cadre du premier appel d'offres 2020 pour projets s'élève à 4 millions de francs.

Les projets soutenus vont du remplacement d'appareils frigorifiques dans les kiosques, à l'optimisation énergétique des installations de conchage du chocolat, en passant par l'amélioration de l'efficacité des entrainements électriques et installations d'éclairage.

Projets encouragés 1er tour 2020

Organisation bénéficiaire

Contribution ProKilowatt[CHF]

Mesure soutenue

Stahl Gerlafingen

2’000’000

Chaudières

Valora Management AG

849’050

Réfrigérateurs et congélateurs commerciaux

Paul Scherer Institut

626’295

Installations de froid

Model AG

213’378

Moteurs électriques

Titlis Bergbahnen

65’000

Moteurs électriques

Elsa SA

61’800

Eclairage intérieur

Aproz Sources Minérales SA

59’000

Compresseur

Resilux Schweiz AG

45’000

Compresseur

Chocolat Bernrain AG

40’000

Autres technologies

Technologie Lifa AG

30’000

Installations de froid

Stirag Immobilien AG

24’000

Eclairage intérieur

3e appel d'offres public 2020 en cours
Pour la première fois, trois appels à projets sont organisés en 2020. Les porteurs de projets bénéficient ainsi d'une possibilité supplémentaire pour déposer leurs demandes de soutien et d'un temps d'attente réduit entre la demande et la décision d'attribution de la contribution.

La date de dépose des demandes de soutien pour le 2ème appel à projets a eu lieu le 24 avril 2020. Les demandes pour le 3ème appel à projets peuvent être déposées depuis le 25 avril jusqu'au 4 septembre 2020, dernier délai. La gestion des appels d'offres est assurée par l'entreprise CimArk SA à Sion, sous mandat de l'Office fédéral de l'énergie.

Texte : Office fédéral de l'énergie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert