Un siège du Comité consultatif «gestion des déchets» est réservé aux organisations de protection de l'environnement. Ces dernières avaient jusqu'à présent renoncé à y participer.

OFEN : Philipp Hänggi rejoint le Comité consultatif «gestion des déchets»

(OFEN) La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a nommé Philipp Hänggi, chef du secteur d’activité Production et membre de la direction du groupe BKW SA, au Comité consultatif «gestion des déchets». (Text auf Deutsch >>)


Philipp Hänggi succède à Michael Wider, qui a accompagné la procédure de sélection des sites pour les dépôts en couches géologiques profondes depuis 2017 en qualité de membre du comité consultatif. Depuis cette année, Philipp Hänggi est à la tête du secteur d'activité Production de BKW, ce qui lui confère aussi la position de membre de la direction. Il a également été chef de l'unité commerciale Nucléaire de BKW de 2014 à 2019.

Le Comité consultatif «gestion des déchets» a été mis sur pied en 2009 par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Il conseille ce dernier dans la mise en œuvre de la procédure de sélection de sites pour des dépôts en couches géologiques profondes. Ce comité doit, de par son indépendance et sa position à l'échelle nationale, apporter un point de vue extérieur dans la procédure. Il doit également encourager le dialogue entre toutes les parties concernées et aider à détecter à temps les risques et les blocages liés au processus. Il est composé des personnes suivantes:

  • M. Peter Bieri, ancien conseiller aux Etats, président du Comité consultatif
  • M. Herbert Bühl, scientifique naturel EPF, ancien conseiller d'Etat SH, président CFNP 2005-2017
  • Mme Anna Deplazes Zemp, biologiste moléculaire et éthicienne
  • M. Philipp Hänggi, physicien, chef du secteur d'activité Production et membre de la direction du groupe BKW SA
  • M. Jürgen Kreusch, géologue et spécialiste en matière gestion des déchets radioactifs en Allemagne
  • Mme Lisa Stalder, linguiste, spécialiste média et journaliste

Un siège du Comité consultatif «gestion des déchets» est réservé aux organisations de protection de l'environnement. Ces dernières avaient jusqu'à présent renoncé à y participer.

Texte : Office fédéral de l'énergie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert