Dans le domaine des services-système individuels, le tarif pour les pertes actives diminue par rapport à l’année en cours, à l’inverse, celui pour l’énergie réactive augmente. Les tarifs d’utilisation du réseau subiront également.

Swissgrid tarifs du réseau de transport 2021 : le tarif pour l’énergie réactive augmente – celui pour les pertes actives diminue

(CP) Les coûts du réseau de transport supportés par les consommateurs d’électricité restent inchangés malgré la hausse de certains tarifs : le tarif pour les pertes actives diminue par rapport à l’année en cours. À l’inverse, le tarif pour l’énergie réactive augmente. Ceux pour l’utilisation du réseau subiront une augmentation. (Texte auf Deutsch >>)


La charge financière moyenne des consommateurs d’électricité due au réseau de transport reste inchangée par rapport à 2020. Un ménage avec une consommation annuelle de 4500 kWh paie en moyenne CHF 44.00 pour les prestations de la Société nationale du réseau de transport, ce qui correspond à environ 5% de ses coûts d’électricité annuels totaux.

Les tarifs facturés par Swissgrid couvrent les dépenses liées à l’utilisation du réseau et aux services-système. En 2021, les tarifs d’utilisation du réseau et de la fourniture d’énergie réactive augmenteront tandis que le tarif des services-système généraux restera identique et que le tarif de la compensation des pertes actives baissera.

Légère augmentation des tarifs d’utilisation du réseau
Les tarifs d’utilisation du réseau comportent un tarif de travail, un tarif de puissance ainsi que le tarif de base fixe par point de soutirage pondéré. En 2021, ils subiront une augmentation comprise entre 11 et 19% par rapport à cette année.

Stagnation du tarif pour les services-système généraux
En revanche, le tarif pour les services-système généraux reste au même niveau que celui de cette année. Ainsi, en 2021, le consommateur final continuera de payer 0.16 centime par kilowattheure de courant consommé. Par le passé, Swissgrid est parvenue à réduire de manière significative les coûts pour la mise en réserve de la puissance de réglage, et ils devraient rester à un niveau historiquement bas en 2021.

Adaptation des tarifs pour les services-système individuels
Dans le domaine des services-système individuels, le tarif pour les pertes actives diminue de 40% par rapport à l’année en cours, s’établissant ainsi à 0,15 centime (2020: 0,25 centime) par kilowattheure. Swissgrid a introduit une nouvelle stratégie d’acquisition et table sur une baisse sensible des charges.

À l’inverse, le tarif pour l’énergie réactive augmente de 22% pour atteindre 1,38 centime (2020: 1,13 centime) par kilovar-heure. Cette évolution est la conséquence du nouveau concept de maintien de la tension introduit en 2020, via lequel des incitations financières ont été apportées à dessein en vue d’un système utile d’échange d’énergie réactive avec le réseau de transport.

Pour assurer l’approvisionnement en électricité de la Suisse, Swissgrid veille continuellement à ce que l’exploitation du réseau de transport soit non discriminatoire, fiable et performante. Pour ce faire, l’entreprise ne cesse de développer la palette de produits afin d’augmenter l’efficacité et la liquidité sur le marché de la puissance de réglage et de réduire les obstacles pour les nouveaux fournisseurs.

Tarifs et taux de rétribution pour le réseau de transport >>
Texte : Swissgrid

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert