Gauche à droite: Marina Carobbio Guscetti, Matthias Michel, Katja Christ, Christian Imark, Delphine Klopfenstein Broggini, Charles Juillard. Image : Alliance climatique

Alliance climatique : Création du groupe parlementaire sur le climat

(CP) Le changement climatique est l'un des plus grands défis mondiaux. De nombreux domaines de la vie et de l'économie sont touchés et des champs d'action politique peuvent être façonnés. (Text auf Deutsch >>)


Le groupe parlementaire nouvellement créé a pour but de parvenir à une compréhension aussi large que possible de la nécessité d'agir et des solutions possibles dans les années à venir. Nous figurons sur la liste publique des groupes parlementaires dont l'objectif est le suivant : «Transmission de connaissances et échange d'expériences de manière à disposer d'une base pour la prise de décisions cohérentes en matière de politique climatique dans les domaines clefs pour le climat.»

Base scientifique et applications concrètes
L'accent sera mis sur des événements qui, d'une part, nous fournissent une base scientifique et, d'autre part, démontrent des effets et des applications concrètes. En termes de contenu, divers domaines tels que la construction, la mobilité, l'énergie, l'agriculture, la finance, etc. seront abordés. C’est la première fois qu’un groupe parlementaire travaillera avec une approche holistique, dans ce sens une démarche transversale avec les autres groupes sera privilégiée.

Les membres de la co-présidence sont:

  • Katja Christ, PVL, Conseillère Nationale
  • Matthias Michel, PLR, Conseiller aux Etats
  • Delphine Klopfenstein Broggini, PES, Conseillère Nationale
  • Charles Juillard, PDC/Centre, Conseiller aux Etats
  • Marina Carobbio Guscetti, PS, Conseillère aux Etats
  • Christian Imark, UDC, Conseiller National

L'Alliance climatique en assurera le secrétariat. Cette association regroupe plus de 110 organisations de la société civile suisse.

Plus d'informations sur le groupe parlementaire sur le climat >>

Texte : Alliance climatique

show all

1 Kommentare

Aristide NGOMA NGOMA

Nous avons pour obligation de lutter contre les dégradations relatives au CO2. Je condamne cette forme d'irresponsabilité

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert