Le 26 juin 2019, Nathalie Andenmatten Berthoud, présidente de Géothermie-Suisse, et son homologue français Jean-Jacques Graff de l’AFPG, ont signé la convention à Annemasse. Image : Géothermie Suisse

Collaboration internationale :Géothermie Suisse et l’Association géothermique française se rapprochent

(Géothermie Suisse) Avec une croissance annuelle de 2500 km de sondes géothermiques, la Suisse est leader mondial dans le domaine de la géothermie de surface. Avec plus de 50 installations de géothermie profonde, la France fait partie des acteurs majeurs européens dans un tout autre domaine. Les deux pays peuvent apprendre l’un de l’autre et en profiter: Géothermie-Suisse a signé une convention prévoyant des échanges réguliers avec l’AFPG, l’Association française des professionnels de la géothermie. (Text auf Deutsch >>)


Les deux associations voient un grand bénéfice dans cette collaboration. Elle permet de profiter de connaissances professionnelles mutuelles, d’améliorer les pratiques en cours et, de manière générale, de mieux exploiter le potentiel géothermique dans les deux pays. Tant des représentants des autorités que des responsables de projets participeront à ces échanges. L’objectif de tous les participants lors des échanges est d’identifier aussi bien les facteurs de réussite que les sources d’erreurs et d’en tirer des enseignements.

Le 26 juin 2019, Nathalie Andenmatten Berthoud, présidente de Géothermie-Suisse, et son homologue français Jean-Jacques Graff de l’AFPG, ont signé la convention à Annemasse (F), qui fait partie de l’agglomération genevoise. Ils se réjouissent d’ores et déjà de ces échanges intensifiés: «Nous avons de grandes connaissances en matière de géothermie de surface, et eux en savent beaucoup en termes de géothermie profonde – il serait donc insensé de ne pas en profiter !» souligne Nathalie Andenmatten. Jean-Jacques Graff l’approuve: «Je me réjouis de pouvoir échanger nos bonnes pratiques avec nos amis suisses, j’ai l’impression qu’on est à la fois très proches et très complémentaires.»

Texte: Géothermie Suisse

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert