Peter Lehmann, nouveau président de propellets.ch. Image : propellets.ch

Le comité et le secrétariat de proPellets.ch à l’occasion de la réunion à huis clos à Schloss Münchenwiler. Image : propellets.ch

propellets.ch : Peter Lehmann prend la présidence, Sabine L’Eplattenier-Burri est la nouvelle directrice

(CP) Après un peu plus de 10 ans d’activité, l’association propellets.ch procède à des changements importants : Peter Lehmann prend la présidence et Karina Nyffenegger et Alexander Stihl rejoignent le comité. Sabine L’Eplattenier-Burri est la nouvelle directrice. Fin novembre, lors de l’assemblée annuelle des membres, les représentants du secteur du pellet font d’ailleurs état d’une bonne année 2021, marquée par un grand nombre de nouvelles installations. (Text auf Deutsch >>)


Peter Lehmann reprend le flambeau du président après la démission, au printemps, de Jürg Schneeberger, membre fondateur et président de longue date, pour des raisons professionnelles. En tant que chef des ventes de la société AEK Pellets AG et membre du comité directeur de proPellets.ch, Peter Lehmann dispose de connaissances approfondies de la branche. Deux jeunes professionnels avérés du secteur ont rejoint le comité: Karina Nyffenegger, co-propriétaire de l’entreprise Nyffenegger-Holz AG, et Alexander Stihl, chef stockage et logistique chez Agrola AG. Après environ 9 ans, le secrétariat a été quant à lui repris par la nouvelle directrice Sabine L’Eplattenier-Burri. Juriste et gestionnaire d’association, elle avait précédemment travaillé dans le secteur du chauffage en tant que directrice de l’association Ramoneur Suisse.

Une tendance vers l’énergie renouvelable
Le secteur du pellet a connu une nouvelle année de croissance remarquable. Alors que la transformation énergétique s’était longtemps focalisée sur la production électrique, on a renforcé l’accent sur le remplacement du chauffage au cours des années passées. Depuis 2020, les programmes d’encouragement nationaux offrent des incitations financières… à juste titre, car le secteur du chauffage est toujours responsable de 40% de nos émissions de CO2. Les chauffages fossiles doivent être remplacés rapidement si nous voulons atteindre un bilan carbone neutre pour le parc de bâtiments suisse. Les systèmes à pellets constituent une excellente solution à ce problème.

Une croissance responsable
En tant qu’association sectorielle, propellets.ch s’engage à garantir que la croissance aille de pair avec une qualité élevée. Donneur de licence pour le label de qualité du pellet ENplus, elle vise en outre à assurer une bonne qualité des installations de chauffage en offrant la formation continue d’Expert en Pellets. Plaque tournante pour toute information liée au pellet, l’association fournit des informations commerciales et encourage l’approvisionnement de la Suisse en granulés locaux.

Texte : propellets.ch

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Top

Gelesen
|
Kommentiert