Appel à tous les propriétaires forestiers : Prenez contact au plus vite avec la scierie de feuillus de votre région et convenez concrètement des volumes de livraison et des prix pour la saison qui vient. Image : Industrie du bois Suisse

Marché de feuillus : Hausse de la demande en feuillus concernant la saison de récolte 2021/22 - appel à tous les propriétaires forestiers !

(CP) Le débitage de bois feuillu avait tendance à reculer dans les scieries suisses ces dernières années, mais on constate actuellement l’inverse. Une augmentation de la demande en grumes de hêtre, frêne et chêne se profile dans la perspective de la saison de coupe 2021/22. Dans l’industrie suisse du bois, les impulsions proviennent surtout de Fagus Suisse SA (bois collé de hêtre) et de Corbat Holding SA (traverses de chemin de fer pour les CFF). (Text auf Deutsch >>)


Il faudra augmenter le débitage de feuillus de 30% par rapport à l’an dernier pour pouvoir satisfaire la demande. Par ailleurs, des volumes croissants de grumes feuillues sont exportés en Allemagne, dans d’autres pays européens proches ainsi qu’en Chine.

En principe réjouissante
La hausse de la demande en feuillus est en principe réjouissante. En même temps, l’industrie du bois se fait du souci pour l’approvisionnement de ses usines. Les industriels suisses de la transformation dépendent d’un approvisionnement régulier et fiable de la part des propriétaires forestiers. La voie de l’exportation devrait passer en seconde priorité. En contrepartie, les scieries sont prêtes à aumenter considérablement le prix de l’an dernier selon l’assortiment.

Appel à tous les propriétaires forestiers : Prenez contact au plus vite avec la scierie de feuillus de votre région et convenez concrètement des volumes de livraison et des prix pour la saison qui vient.

Texte : Industrie du bois Suisse

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert