La Chaux-de-Fonds: Une des plus grandes centrales biogaz de Suisse

(ATS) Une des plus grandes centrales de Suisse de production de biogaz, à partir de biomasse, verra le jour à La Chaux-de-Fonds (NE). Le projet se monte à 9 millions de francs. En tout, chaque année, 60'000 tonnes de biodéchets pourront ainsi être transformés pour produire environ 11 GWh de biogaz, l'équivalent de la consommation en chaleur de 1100 ménages.


Pour créer cette centrale de biogaz, produit à partir de lisier et de fumier d'exploitations voisines et de déchets verts, la société Agriteos a été créée le 8 avril. L'exploitation de la centrale devrait commencer en 2024, ont indiqué jeudi Viteos et la Chambre d'agriculture et de viticulture du canton de Neuchâtel.

La construction de la future centrale au pied du Chemin blanc, à la sortie est de la ville, démarrera en 2022. Elle permettra de dégager du biométhane comme source d'énergie locale et renouvelable, ont précisé les auteurs du projet. Le biogaz brut est purifié afin d'être injecté dans le réseau de gaz naturel géré par le fournisseur Viteos.

©Texte: Keystone-SDA

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert