Grâce à leurs produits standards, leurs produits spéciaux, leur haut niveau de connaissances et de qualité et leur proximité de la clientèle, les producteurs suisses sont en mesure de convaincre. Image : Industrie du bois Suisse

Industrie du bois Suisse : Les membres du GS bois collé de l’IBS augmentent leur production

(CP) En 2018, les membres du Groupe spécialisé bois collé ont transformé au total 165‘000 m3 de sciages en produits de construction de haute valeur. Par rapport à l’année d’avant, c’est un plus de 16% dont on peut être fier, et en outre, c’est une contribution importante à la promotion du bois suisse. De plus, parmi les produits les plus importants, on trouve le bois lamellé collé avec 74'000 m3 et le bois massif reconstitué avec 34'000 m3, pour lequel le volume de production pourrait augmenter le plus fortement. (Text auf Deutsch >>)


D’après les affirmations des entrepreneurs, une nouvelle hausse de production est attendue pour 2019 puisque les usines existantes sont bien occupées et que d’autres usines ont pu reprendre leur production. Tenu compte de la grande pression exercée par l’importation et les prix, cette hausse de production est un succès considérable qui a été rendu possible par des investissements conséquents dans de nouvelles installations de production et dans la compétitivité de la branche.

Assemblée chez Lignatur AG
La nette hausse de la production qui a été annoncée lors de l’assemblée du 27 novembre 2019 des membres du Groupe spécialisé bois collé de l’IBS chez Lignatur AG. La partie officielle de l’Assemblée des membres a eu lieu après une visite guidée intéressante au travers des différentes étapes de la production.

Grâce à leurs produits standards, leurs produits spéciaux, leur haut niveau de connaissances et de qualité et leur proximité de la clientèle, les producteurs suisses sont en mesure de convaincre.

L’importante part à l’exportation
C’est avec grand intérêt que les participants ont visité l’entreprise Lignatur AG à Waldstatt. Ils ont eu l’occasion de suivre tout le processus de production des systèmes de toitures et de plafonds, de la planche brute à l’aboutage et au traitement de surface. Ces produits uniques remplissent à la fois des exigences de statique, de protection contre le bruit, de protection contre les incendies, d’acoustique des locaux et d’esthétique, fixant ainsi de nouveaux standards internationaux pour les systèmes de plafonds. On le constate aussi d’après l’importante part à l’exportation de ces éléments en caissons creux. Ce produit de qualité suisse est très recherché aussi bien dans notre pays qu’à l’étranger.

41 membres, donateurs et invités ont participé à l’assemblée du Groupe spécialisé bois collé qui a suivi cette visite. Les nouveaux donateurs, « Näf Service und Maschinen AG » et
« Balz Maschinen AG », ont été chaleureusement accueillis par le Res Näf, le Président du GS bois collé.

Nettement plus visibles sur le site Web de l’IBS
Cette année aussi, des thèmes d’actualité ont été au centre de l’attention. Par exemple, la nouvelle mouture du site Internet a été présentée. Depuis cette année, les membres du GS bois collé sont nettement plus visibles sur le site Web de l’IBS et peuvent y faire valoir davantage d’informations. En outre, les participants à l’assemblée ont reçu des renseignements sur les nouveautés dans le domaine de la technique et de la normalisation, ainsi que sur les activités prévues en 2020.

Texte : Groupe spécialisé bois collé de l’Industrie du bois Suisse

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert