05. Mär 2019

La sonde géothermique «Jansen hipress». Image: Jansen AG

Jansen S.A.: Remporte la distinction «European Geothermal Innovation Award»

(Geothermie Schweiz) Lors de la Geotherm, la plus grande foire d’Europe consacrée à la géothermie, le 13e European Geothermal Innovation Award a été remis à l’entreprise suisse Jansen S.A. L’entreprise Hi-Tech d’Oberriet (SG) a été récompensée pour le développement de sa nouvelle sonde géothermique. (Text auf Deutsch >>)


La sonde géothermique «Jansen hipress» a une résistance à la pression jusqu’à 35 bars. Cela permet son utilisation pour la géothermie à plus grandes profondeurs et des températures plus élevées qu’à l’heure actuelle. Selon les données du fabricant, la sonde géothermique à haute pression est la plus robuste du monde et se distingue de la concurrence par sa faible résistance hydraulique, sa perte minimale de pression, le passage élevé de la chaleur et un diamètre de perçage minimal.

Nominée pour la deuxième fois, gagné pour la première fois
Déjà en 2017, l’entreprise Jansen S.A. avait été nominée pour le prix de l’innovation du European Geothermal Energy Council (EGEC), autrefois pour une technologie de surfaces de tuyaux. Désormais, l’entreprise suisse s’est imposée face à quatre autres concurrents européens.

Texte : Geothermie Suisse

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen