12. Feb 2019

Le montant du subside dépend du type de fluide frigorigène, de l’âge de l’installation et du domaine d’application: il peut facilement être déterminé au moyen du calculateur de subside mis à disposition sur le site web du programme.

Programme pour un froid écologique: La Fondation KliK multiplie les taux de subside jusqu’à trois

(CP) Avec son Programme pour un froid écologique, la Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK encourage le remplacement anticipé d’installations frigorifiques HFC par des installations utilisant des fluides frigorigènes naturels. Afin de donner une impulsion supplémentaire à ce programme déjà bien lancé, la Fondation KliK augmente ses taux de subside. (Text auf Deutsch >>).


Pour le remplacement d’installations frigorifiques dépassant la limite de puissance dans les domaines du froid industriel, du froid commercial et du froid de climatisation, les taux de subside ont été multipliés par deux. Les entreprises spécialistes du froid perçoivent en outre une prime de CHF 400.- pour tout projet mis en oeuvre avec succès. Pour les nouvelles installations ne dépassant pas la limite de puissance, les installations HFC restent autorisées par la loi – mais la multiplication par trois du taux de subside de la Fondation KliK incite là aussi à mettre en place des installations frigorifiques respectueuses du climat. Le montant du subside dépend du type de fluide frigorigène, de l’âge de l’installation et du domaine d’application: il peut facilement être déterminé au moyen du calculateur de subside mis à disposition sur le site web du programme.

Le calculateur de subside >>

Informations supplémentaires >>

Texte : Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen