Le livre fournit notamment des lignes directrices pour l’évaluation des paysages, une „boîte à outils“ pour la participation du public et un glossaire multilingue des termes importants relatifs au paysage et à l’énergie.

WSL: Renewable Energy and Landscape Quality – deux objectifs conciliables

(Suisse Eole) Le réseau européen «Renewable Energy and Landscape Quality» (COST-RELY), un groupement de chercheurs dont fait partie l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), a étudié des stratégies visant à mieux concilier énergies renouvelables et protection du paysage. Les résultats ont été publiés dans un livre. (Text auf Deutsch >>)


Les chercheurs ont mené une enquête sur le thème de l’énergie éolienne auprès d’experts, y compris des représentants des associations nationales de Wind Europe. L’analyse de ces données a montré qu’il existe des constantes concernant l’accueil réservé aux éoliennes à travers l’Europe.

Une synthèse sur papier
Les résultats de ces recherches ont été publiés dans un ouvrage, „Renewable Energy and Landscape Quality“, qui fournit des directives pour l’évaluation du paysage : quels sont les types de paysages adéquats, quels sont les paysages trop vulnérables pour l’implantation d’énergies renouvelables ? En outre, une „boîte à outils“ pour la participation du public offre un soutien concret à la planification participative de projets d’énergie renouvelable. Un glossaire multilingue définit également des termes importants relatifs au paysage et à l’énergie.

Texte : Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL

Artikel zu ähnlichen Themen

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen