La stratégie du Groupe prévoit la création d’environ 150 nouveaux postes d’ici au 31.12.2020. La nouvelle structure, quant à elle, n’impactera qu’une quinzaine de personnes sur les 928 collaborateurs actuels.

Romande Energie: Se donne une nouvelle structure et développer ses nouveaux modèles d’affaires

(ee-news.ch) Pour maintenir sa valeur, assurer sa compétitivité sur les marchés et offrir des solutions innovantes et durables à sa clientèle en digitalisant l’ensemble des process, le Groupe Romande Energie se donne une nouvelle structure à compter du 1.1.2020. (Texte en allemand >>)


Cette réorganisation a pour objectif de renforcer les unités d’affaires avec la volonté de leur donner une plus grande maîtrise de leurs coûts et recettes. Dans un environnement en pleine mutation, l’intégration de la vente dans les unités d’affaires permettra à celles-ci d’être plus proches du marché et de leurs clients.

Evolution de la structure du Groupe
La nouvelle structure comprendra 3 unités d’affaires : Réseaux, Solutions Energie et Services énergétiques qui seront soutenues dans leurs activités par trois unités de support : Digital, Finances et Services, Ressources humaines. Le monde de l’énergie et des services s’inscrit résolument dans un tournant digital, raison pour laquelle une unité de support propre concentrera toutes les compétences nécessaires dans le développement de nouveaux modèles d’affaires, le marketing, la gestion et l’exploitation des données, l’expérience client et les systèmes d’information. Les services de communication institutionnelle et communication produits sont réunis dans un service Communication & Médias au sein de la nouvelle unité support Digital.

Impact sur les collaborateurs
La stratégie du Groupe prévoit la création d’environ 150 nouveaux postes d’ici au 31.12.2020. La nouvelle structure, quant à elle, n’impactera qu’une quinzaine de personnes sur les 928 collaborateurs actuels. 8 collaborateurs se verront proposer une retraite anticipée et des solutions de remplacement internes ou externes seront cherchées pour les 7 autres collaborateurs. L’évolution de la structure n’entraîne par ailleurs pas de changements de personnes au sein de la Direction générale du Groupe.

Texte : ee-news.ch, source : Romande Energie

Artikel zu ähnlichen Themen

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen