Depuis 2015 le nombre d'utilisatrices et d'utilisateurs a doublé chaque année pour atteindre 10’7 91 aujourd'hui. 252 carvélos répartis entre 53 villes et communes peuvent désormais être réservés via l'appli carvelo2go. ©Photo : Académie de la Mobilité

Happiness to go : Partage de vélos-cargos en Suisse – année record pour carvelo2go

(CP) Le mois d'octobre boucle une exceptionnelle haute saison estivale pour les vélos-cargos avec la 10’000e utilisatrice et la 30’000e location sur carvelo2go. Ce qui a commencé il y a un peu plus de trois ans avec 18 sites de location à Berne constitue aujourd'hui une offre nationale avec 250 carvélos répartis entre plus de 50 villes et communes. (Text auf Deutsch >>)


carvelo2go, qui est le premier et toujours le plus grand réseau de partage de vélos-cargos électriques, est en train de se tailler une place de choix dans le monde suisse des transports. Lancé en septembre 2015 par l'Académie de la mobilité SA du TCS et le fonds de soutien Engagement Migros, carvelo2go propose une alternative valable et durable pour le transport d'enfants et de marchandises de toutes sortes.

Le nombre d'utilisatrices et d'utilisateurs a doublé chaque année
"Le partage d'un vélo de transport avec d'autres personnes ménage le budget familial, réduit la circulation automobile et apporte du plaisir tant aux conductrices et conducteurs qu'à leurs petits passagers, comme en témoignent les sondages de carvelo2go auprès des utilisateurs et utilisatrices", explique Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité. Ce sont précisément ces aspects qui alimentent la croissance rapide de carvelo2go: depuis 2015 le nombre d'utilisatrices et d'utilisateurs a doublé chaque année pour atteindre 10’7 91 aujourd'hui.

Un facteur essentiel de la réussite : Les hôtes
252 carvélos répartis entre 53 villes et communes peuvent désormais être réservés via l'appli carvelo2go. Ce résultat est dû pour une bonne part aux partenaires nationaux comme la Poste Suisse, l'Office fédéral de l'énergie, l'Office fédéral du développement territorial et le Touring Club Suisse, de même qu'à de nombreuses entreprises et institutions locales qui s'engagent chez carvelo2go comme promoteurs et comme exploitants de points de location. Ce succès explique l'optimisme avec lequel le chef du projet carvelo2go, Jonas Schmid, envisage l'avenir: "Nous marquons des points chez nos utilisatrices et utilisateurs et chez nos partenaires en tenant fidèlement nos promesses. Nous continuerons l'année prochaine d'étendre notre présence à de nouvelles villes, d'étoffer les réseaux existants et de renouveler des parties de notre flotte. A nos yeux, la coopération avec des petites exploitations et des offices postaux, c'est-à- ire les "hôtes" qui remettent aux utilisatrices et utilisateurs la batterie et la clé, demeure un facteur essentiel de notre réussite."

Texte : Académie de la Mobilité

Artikel zu ähnlichen Themen

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen