25. Okt 2018

Grâce au film blanc Solaxess intégré lors de la fabrication des panneaux, la couleur de l’ensemble est totalement uniforme et fonctionne à satisfaction depuis plusieurs mois. ©Photo : Solaxess

Solaxess : Un film blanc pour une façade photovoltaïque quasiment invisible

(CP) Solaxess s’est vu sélectionné en août dernier comme finaliste du prix SUD Start-up Durable, lancé par le quotidien Le Temps et soutenu par Romande Energie. Grâce aux votes des lecteurs et internautes, ainsi qu’aux votes du jury d’experts, Solaxess remporte cette première édition 2018. L’entreprise produit des films qui rendent les modules solaires invisibles. (Text auf Deutsch >>)


Une petite PPE située au nord de la commune de Boudry, a sollicité un façadier neuchâtelois pour la réalisation d’une partie de façade en panneaux photovoltaïque. L’objectif, parfaitement atteint, était de « marier » quelques dizaines de m2 de panneaux (pour alimenter la pompe à chaleur et les locaux communs) avec le reste de la façade réalisée en crépis. Grâce au film blanc Solaxess intégré lors de la fabrication des panneaux, la couleur de l’ensemble est totalement uniforme et fonctionne à satisfaction depuis plusieurs mois. La surface du champ solaire est de 34m2 et les 32 modules de 98.87W installés permettent d’atteindre une puissance totale de 3.13kW pour une production estimée à environ 2’200 kWh/an.

3 coloris différents
Après 2 années de collaboration avec deux grands groupes industriels en Europe, Solaxess est désormais capable de proposer 3 coloris différents permettant une intégration parfaite d’un panneau PV en façade : le blanc, le gris-clair et le beige, cette dernière étant parfaitement adaptée à la rénovation de bâtiments existants. D’autres couleurs de base sont déjà en développement et sur demande, pour des quantités suffisantes, toutes les couleurs RAL ou NCS sont évidemment réalisables.

Texte : Solaxess

1 Kommentare
> alle lesen
Max Blatter @ 26. Okt 2018 09:37

Mais ... pourquoi veut-on à tout prix rendre les modules invisibles? Il faudrait au contraire les montrer avec fierté!

Kommentar hinzufügen