16. Okt 2018

L’intégration en toiture avec le système photovoltaïque MegaSlate de la villa Carlotta à Orselina au Tessin a été primée par un prix solaire. ©Photo : Schweizer Solarpreis

3S Solar Plus: Carnet de commandes réjouissant pour les systèmes solaires produits en Suisse grâce au réseau de clients convaincus

(CP) La production du système photovoltaïque MegaSlate pour l’intégration en toiture et en façade, présent avec succès sur le marché depuis bientôt 17 ans, continue à Thoune : « Les quatre derniers mois ont montré que nous avons pris le bon chemin en nous séparant de Meyer Burger » constate Patrick Hofer-Noser, directeur de 3S Solar Plus. L’entreprise croit en la production en Suisse. (Text auf Deutsch >>)


Le changement de Meyer Burger à 3S Solar Plus effectué le 1er juin 2018 s’est passé sans à-coups, le système photovoltaïque lancé en 2001 continuant à être installé sur des toitures et façades par son réseau de partenaires installateurs, qui estiment le système pour sa fiabilité et sa qualité.

La taille du potentiel du marché suisse dans lequel évolue le système photovoltaïque MegaSlate est indiquée dans un communiqué récent de la Confédération : l’Office fédéral de l’Energie estime sur base de son analyse que les toitures suisses bien adaptées à l’exploitation de l’énergie solaire représentent un potentiel total d’environ 50 milliards de kWh par an. Plus d’informations à ce sujet sur www.toitsolaire.ch. Pour comparaison, la consommation électrique totale suisse en 2017 a été de 58.5 milliards de kWh.

Un tiers des installations du Prix Solaire Suisse 2018
Les lauréats du Prix Solaire Suisse 2018 sont dévoilés aujourd’hui à Sursee. Une fois de plus, comme les années précédentes, un bon tiers des installations primées ont été réalisées avec le système MegaSlate. « Le Prix Solaire Suisse met une grande importance sur l’intégration harmonieuse des panneaux solaires aux bâtiments », déclare Patrick Hofer-Noser. « Il n’est donc pas étonnant que le système MegaSlate, qui s’intègre parfaitement à tout type de toit ou de façade, y soit si bien représenté. »

Dès 2019 aussi des façades solaires blanches et grises
« Nous nous réjouissons de pouvoir lancer en 2019 une version de couleur blanche ou grise de notre système MegaSlate pour façades, en collaboration avec la société suisse Solaxess. » déclare Patrick Hofer-Noser. Ce produit a été présenté en première à la conférence internationale Advanced Building Skins qui a eu lieu à Berne du 1 au 2 octobre. « Les modules de cette version du système MegaSlate seront bien entendu également fabriqués dans notre usine de Thun. »

Texte : 3S Solar Plus AG

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen