01. Okt 2018

Le début du prochain appel d’offre est le 7 novembre 2018. Les demandes pour les projets doivent être déposées jusqu’au 8 février, les demandes pour les programmes jusqu’au 3 mai 2019.

Pro Kilowatt : 50 millions pour diminuer votre consommation d’électricité …

(CP) … jusqu’à 30% de votre investissement remboursé ! Voulez-vous réduire votre facture d’électricité? Pro Kilowatt, le programme de l’Office fédéral de l’énergie soutient les mesures d’efficacité électrique, qui permettent diminuer votre consommation électrique. (Text auf Deutsch >>)


Si vous, ou l’un de vos clients, prévoyez de renouveler une installation, n’hésitez pas à déposer une demande de soutien sur www.prokw.ch et bénéficiez d’un soutien allant jusqu’à 30% de votre investissement. Le prochain appel d’offres débutera le 7 novembre 2018. La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 8 février et au 3 mai 2019 pour les programmes.

Les domaines soutenus
Pro Kilowatt soutient le remplacement d’anciennes installations dans les domaines suivants : éclairage, technique du bâtiment (froid, climatisation, ventilation, régulation), pompes, machines de production, centres de calculs, moteurs et entraînements électriques (p.ex. remontées mécaniques), transformateurs et câbles dans l’industrie et les centrales hydroélectriques etc.

Séances d’information ProKilowatt
Cet automne, ProKilowatt organise différentes manifestations au cours desquelles des porteurs de projets et de programmes présenteront les mesures prises pour réduire leur consommation d'électricité et partageront leur retour d’expérience avec ProKilowatt. Participation ouverte à tous, gratuite mais inscription obligatoire.

Texte : Pro Kilowatt

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen