22. Sep 2018

Le but d’Energy Connect cherche à aider à faire avancer efficacement les évolutions technologiques pour les transformer en nouveaux modèles d’affaires, en partenariat avec les entreprises.

Energy Connect: La bourse aux projets pour l’avenir de l’énergie

(CP) L’Association des entreprises électriques suisses (AES) et la Haute École de Lucerne ont développé la plate-forme «Energy Connect». Il s’agit d’une bourse aux projets suisses pour les projets énergétiques, qui met en relation les entreprises de la branche de l’énergie avec les principales universités et hautes écoles de Suisse. À travers cette plate-forme, les entrepreneurs et les chercheurs peuvent à la fois prendre part à de passionnantes propositions de projets et poser leurs propres questions. (Text auf Deutsch >>)


«Energy Connect nous aide à faire avancer efficacement les évolutions technologiques pour les transformer en nouveaux modèles d’affaires, en partenariat avec les entreprises», déclare Sabine Sulzer, responsable de projet à la Haute École de Lucerne. Ce projet est soutenu par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et par la recherche énergétique pour les bâtiments et les terrains (SCCER FEEB&D), coordonnée à l’échelle suisse.

«L’avenir énergétique recèle de grands défis pour la branche», affirme Michael Paulus, responsable du département Technique et Formation professionnelle à l’AES. «Energy Connect permet précisément aux petites et moyennes entreprises d’électricité de trouver plus facilement les interlocuteurs adaptés pour les projets qu’ils souhaitent réaliser.» Inversement, la recherche profite du lien direct avec l’économie.

Participez à la bourse aux projets «Energy Connect»
Vous souhaitez collaborer avec les universités et les hautes écoles suisses? Avoir un aperçu de ce qui se passe actuellement dans le domaine de la recherche énergétique? Des projets sur des thèmes tels que la blockchain, le système de mesure intelligent ou la décarbonation figurent déjà sur la bourse aux projets.

Inscrivez-vous sur www.energy-connect.ch

Texte: Association des entreprises électriques suisses (AES)

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen