17. Sep 2018

La cotisation annuelle de la Suisse avoisine 5 millions de francs, soit près de 1,1% du budget ordinaire de l'AIEA.

BFE: La Suisse participe à la 62e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)

(OFEN)  La 62e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) se déroulera au siège de l’organisation à Vienne du 17 au 21 septembre 2018. Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), conduira la délégation suisse. Le Conseil fédéral lui a conféré le titre de secrétaire d’Etat pour la durée de la conférence. (Text auf Deutsch >>)


La délégation suisse se compose de représentants de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Lors de la Conférence générale qui doit commencer lundi, la Suisse entend en particulier s'engager en faveur des thèmes relatifs à la sécurité et à la sûreté nucléaire, aux mesures de sauvegarde ainsi qu'à la coopération technique au niveau mondial. En plus des discussions concernant les thèmes spécifiques, la Conférence générale doit aussi se prononcer sur le budget 2020/21 de l'AIEA. La cotisation annuelle de la Suisse avoisine 5 millions de francs, soit près de 1,1% du budget ordinaire de l'AIEA. Notre pays soutient également le fonds de l'AIEA pour la coopération technique à hauteur de 1 million de francs environ par an.

Texte : Office fédéral de l’énergie (OFEN)

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen