SIG va maintenant veiller à la réalisation des travaux, tant pour la boulangerie Ruckstuhl que pour le Bateau Genève. Quant aux contributeurs, ils recevront la contrepartie de leur choix sous forme de bon par les porteurs de projet.

SIG : Campagne de financement participatif pour projets d’efficience énergétique - deux projets ont abouti

(CP) SIG présente le résultat d’« Impact », la plateforme de financement participatif lancée le 20 février dernier. Cette dernière invitait chacun(e) à soutenir des projets genevois d’efficience énergétique moyennant une contrepartie en bien ou en service. Après six semaines de collecte de fonds, deux projets sur trois ont abouti, ce dont SIG se réjouit. Un bilan de cette opération va maintenant être réalisé.


Au terme des six semaines de collecte de fonds, deux projets ont été financés dans leur intégralité. Il s’agit de la boulangerie Ruckstuhl pour la rénovation de son éclairage. Le remplacement de 49 lampes par des LEDs permettra d’économiser 7’000 kWh/an d’électricité, soit l’équivalent de la consommation électrique de 2.5 ménages genevois.

Le deuxième projet concerne l’amélioration de l’enveloppe thermique du Bateau Genève. Les fonds récoltés permettent de financer à hauteur d’un quart l’isolation thermique du bateau ; le reste étant financé par des donations de fondations. Les travaux d’isolation permettront de diminuer la consommation de chaleur de 43% à l’horizon 2021.

SIG va maintenant veiller à la réalisation des travaux, tant pour la boulangerie Ruckstuhl que pour le Bateau Genève. Quant aux contributeurs, ils recevront la contrepartie de leur choix sous forme de bon par les porteurs de projet. L’ensemble des contributions financières seront intégralement remboursées pour le projet qui n’a pas obtenu le montant recherché.

www.sig-impact.ch

Texte : SIG

Artikel zu ähnlichen Themen

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen