Le prototype a été développé par Liebherr-France SAS, basé à Colmar, France. La machine est équipée d’un moteur hydrogène à combustion H966. Ce dernier a été produit chez Liebherr-Machines Bulle SA, le centre de compétences Liebherr pour les moteurs et basés en Suisse dans le canton de Fribourg. En termes de performance, dynamisme et réactivité, la R 9XX H2 n’a rien à envier aux machines à motorisation conventionnelle.
Adaptée aux températures extrêmes, aux chocs et aux utilisations dans un environnement poussiéreux, la R 9XX H2, avec son poids de service de 50 tonnes, pourra à l’avenir devenir une solution équivalente aux pelles sur chenilles Liebherr à entraînement traditionnel de la même classe dans le secteur du terrassement et de l’extraction.
Moteur à 6 cylindres
La R 9XX H2 est entrainée par un moteur à combustion Liebherr H966. Le moteur à 6 cylindres utilise un système fuel d’injection de port (PFI) que Liebherr utilise communément avec une injection directe pour ses moteurs à hydrogène. Le segment de produits composants Liebherr prévoit la production en série en moteurs hydrogène d’ici 2025.
Texte: ee-news.ch, source: Liebherr
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