Le secrétaire général du ministère de l’Environnement sénégalais, M. Amadou Lamine Guissé, et l’ambassadeur suisse, Andrea Semadeni, et ont lancé l’activité de KliK International au Sénégal le 10 mai 2022 à Dakar. ©Photo : Klik

La Fondation Klik : Engagement pour le climat au Sénégal

(CP) Le Sénégal et la Suisse ouvrent la voie à leur collaboration pour la réduction des émissions de CO₂ dans le cadre de l’Accord de Paris. À l’occasion d’une manifestation de lancement, la fondation Klik a présenté son engagement ambitieux en faveur de la protection du climat. Pour la mise en œuvre concrète du mécanisme de coopération, le Sénégal et la Suisse avaient signé en juillet 2021 un accord bilatéral, qui marquait le début de mesures communes en faveur de la protection du climat. Les deux pays comptent parmi les premiers à faire usage de cette possibilité de coopération, inscrite à l’article 6 de l’Accord de Paris. (Text auf Deutsch >>)


En partenariat avec des organismes étatiques et privés, la fondation KliK soutient et finance désormais des programmes de protection climatique au Sénégal, qui contribuent à l’implication internationale et locale et par là même à un développement durable. Le gouvernement sénégalais, représenté par le secrétaire général du ministère de l’Environnement, M. Amadou Lamine Guissé, et l’ambassadeur suisse, Andrea Semadeni, ont présenté les progrès de cet engagement commun le 10 mai 2022 à Dakar, et ont lancé l’activité de KliK International au Sénégal.

Pour en savoir plus >>

Texte : Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO2 Klik

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert