Même si l’évolution à l’échelle internationale est plutôt mauvaise, la situation ne devrait pas encore être trop alarmante pendant l’hiver 2021/2022. Image : Swissgrid

Elcom : Sécurité de l’approvisionnement - aucun enjeu spécial pour l’hiver 2021/2022

L’ElCom n’a identifié aucun enjeu spécial pour l’hiver 2021/2022. En raison des prix élevés de l’été 2021, le niveau de remplissage des lacs d’accumulation se trouve dans la fourchette habituelle. Toutes les centrales nucléaires encore en exploitation après le démantèlement de la centrale de Mühleberg sont en service ou subissent le contrôle annuel ordinaire. Elles seront vraisemblablement toutes opérationnelles cet hiver. De même, au vu de la situation actuelle, la disponibilité du réseau de transport sera bonne. (Text auf Deutsch >>)


Même si l’évolution à l’échelle internationale est plutôt mauvaise, la situation ne devrait pas encore être trop alarmante pendant l’hiver 2021/2022. Les dernières centrales nucléaires allemandes sont encore en service et les centrales à combustibles fossiles ne sont pas encore démantelées à grande échelle. L’extension du couplage de marché basé sur les flux (Flow Based Market Coupling) aura lieu au plus tôt à la fin de l’hiver. La règle des 70 % de l’UE est déjà en vigueur, mais la phase de transition est toujours en cours. Par conséquent, bien que d’importants flux non planifiés soient encore à prévoir dans certains cas, ils devraient se maintenir cet hiver à un niveau qui ne menace pas la sécurité de l’approvisionnement.

Texte : Commission fédérale de l’électricité ElCom

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert