L’ees Europe Conference internationale, qui se tiendra les 6 et 7 octobre, fournira des repères sur les marchés des solutions de stockage à batteries qui connaissent une croissance fulgurante. ©Image : Solar Promotion GmbH

EES Europe Conférence : Évolutions des marchés et tendances technologiques dans la « Décennie du stockage d’énergie »

(CP) Des investissements et subventions qui se chiffrent en milliards, une croissance fulgurante des chiffres d’affaires : le secteur du stockage est en plein essor, que ce soit dans la production de batteries ou les dispositifs de stockage domestiques ou de grande taille. L’ees Europe Conference, qui se tiendra les 6 et 7 octobre 2021, permettra de mieux s’orienter sur ces marchés dynamiques. Au Conference Center Nord (CCN) sur le terrain de la Messe München, des experts de renom discuteront des évolutions des marchés et des tendances technologiques en matière de stockage d’énergie. Les participants échangeront sur les opportunités et les défis du secteur. Pour en savoir plus, rendez-vous à ees Europe Restart 2021, le salon professionnel international des batteries et des systèmes de stockage d’énergie, organisé dans le cadre de la plateforme d’innovation The smarter E Europe Restart 2021 du 6 au 8 octobre à la Messe München. (Text auf Deutsch >>)


Siemens envisage la construction d’une installation de stockage à batteries de 100 mégawatts dans la ville allemande de Wunsiedel, en Bavière. Le gouvernement fédéral et le land de Rhénanie-Palatinat subventionnent la fabrication durable des cellules de batteries d’Opel à Kaiserslautern pour un montant de près de 437 millions d’euros. Le gouvernement grec prévoit un appel d’offres pour subventionner 700 mégawatts de stockage à batteries à l’automne 2021. Enfin, pour la troisième année consécutive, le nombre de solutions de stockage d’électricité solaire en Allemagne a augmenté d’environ 50 pour cent. Ces annonces au cours des derniers mois le montrent : qu’il s’agisse de production de batteries ou de dispositifs de stockage domestiques ou de grande taille, les investissements sont énormes et les marchés se développent à un rythme effréné.

Gros plan sur les évolutions des marchés et les tendances technologiques des systèmes de batteries
L’ees Europe Conference internationale, qui se tiendra les 6 et 7 octobre, fournira des repères sur les marchés des solutions de stockage à batteries qui connaissent une croissance fulgurante. Les participants échangeront sur les évolutions des marchés et les tendances technologiques en matière de stockage d’énergie ainsi que sur les opportunités et les défis du secteur. Il sera notamment question de la manière de rendre compétitives les possibilités intéressantes qu’offrent les marchés et de l’évolution nécessaire des modèles commerciaux pour y parvenir. Les autres sessions se pencheront sur la manière dont les solutions de stockage favorisent la production d’énergie renouvelable dans l’optique d’une technologie de production dominante dans le monde entier. Les participants discuteront également des attentes écologiques et sociales croissantes en matière de stockage d’énergie et de la manière de les satisfaire.

« La décennie du stockage d’énergie »
Des experts de renom du secteur seront invités à s’exprimer lors de cette conférence spécialisée. Florian Mayr, partenaire du cabinet de conseil en stratégie Apricum et président du comité ees Europe Conference, évoquera la transformation du monde de l’énergie et l’impact sur le stockage d’énergie causé par le besoin croissant de flexibilité au niveau du réseau électrique. M. Mayr est convaincu que l’histoire retiendra les années 2020 comme la « décennie du stockage d’énergie ».

Les sessions communes avec l’Intersolar Europe Conference seront un moment fort du programme. Au cours de la session « Leading the Charge: Electrical Energy Storage for Residential and C&I PV Systems », Sebastian Kuhn, Portfolio Manager chez Siemens, expliquera comment le potentiel des installations de stockage à batteries et solaires peut être exploité dans le cadre de bâtiments commerciaux et industriels. La session « A Formidable Team: Utility-scale PV and Electrical Energy Storage » sera l’occasion pour Carlos Nieto, Global Product Line Manager Energy Storage chez ABB, de parler de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour maximiser les performances des systèmes de stockage à batteries pour les centrales solaires. Vous trouverez le programme complet de la conférence, toutes les sessions et d’autres informations sur : www.ees-europe.com/konferenzprogramm

Thème phare : l’hydrogène vert
La conférence spécialisée internationale ees Europe Conference aura lieu dans le cadre de The smarter E Europe Restart 2021, la plateforme d’innovation pour le nouveau monde de l’énergie, les 6 et 7 octobre à la Messe München au Conference Center Nord (CCN), en parallèle de l’Intersolar Europe Conference et des quatre salons professionnels de The smarter E Europe.

Non loin du CCN, les entreprises présenteront au salon ees Europe, dans le hall B6, des solutions d’avenir pour le stockage des énergies renouvelables, des technologies de batteries innovantes, des solutions de stockage stationnaires et des systèmes de batteries. Alors que l’ees Europe Conference se consacre aux batteries, l’hydrogène vert sera très présent dans le hall B6. La production d’hydrogène à partir d’énergies renouvelables est un autre thème phare d’ees Europe Restart 2021 qui a lieu dans le cadre de la plateforme d’innovation The smarter E Europe Restart 2021 organisée du 6 au 8 octobre à Munich. Situé dans le hall B6, l’espace « Green Hydrogen Forum & Expo » présentera des technologies, services et solutions d’infrastructure liés à l’hydrogène, aux piles à combustible, à l’électrolyse et au power to gas.

Texte :ees Europe

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert