Ces véhicules sont les premiers camions électriques produits en série par Renault Trucks dans le monde. Image : Feldschlösschen

Feldschlösschen : A mis en service 20 nouveaux camions électriques de 26 tonnes

(ee-news.ch L’entreprise Feldschlösschen a mis en service 20 nouveaux camions électriques de 26 tonnes, la plus grande flotte de ce type en Suisse. Les véhicules, d’une charge utile nette de 13'800 kg et d’une autonomie de 200 km, sont utilisés sur 12 sites logistiques pour la distribution de détail des boissons. (Text auf Deutsch >>)


Ces véhicules sont les premiers camions électriques produits en série par Renault Trucks dans le monde et sont alimentés par des énergies renouvelables. La brasserie dispose à cet effet de cinq installations photovoltaïques sur les sites de Rheinfelden, Satigny et Givisiez notamment.

Depuis 2008
Feldschlösschen utilise déjà des camions électriques plus petits pour le transport de boissons depuis 2008. Le premier camion électrique de 18 tonnes du pays a ensuite été mis en service en 2013. A moyen terme, Feldschlösschen souhaite convertir l’ensemble de sa flotte de camions en véhicules électriques.

Texte: ee-news.ch, source: Feldschlösschen

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert