La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga expliquera le rôle de l’énergie éolienne en Suisse du point de vue de la ministre de l’Énergie. Inscrivez-vous maintenant, le nombre de places est limité !

Suisse Eole remercie SuisseEnergie pour sons soutient ainsi que les sponsors Bisen Development AG, SIG, Romande EnergieE, EW Ursern, BKW, Meteotest, ADEV, nateco, Calandawind, EKZ sowie EnergieSchweiz für ihre Unterstützung. Bild: Suisse Eole

Congrès national 2021 de l’énergie éolienne avec la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga: Quelle est la valeur du courant éolien suisse dans l’approvisionnement en énergie? Inscrivez-vous maintenant !

(Suisse Eole) Le Congrès national de l’énergie éolienne se tiendra le mardi 31 août 2021 dès 12h45  à Berne. Le principal thème abordé sera la valeur de l’énergie éolienne dans l’approvisionnement en énergie de la Suisse. Profitez de l’évènement pour en apprendre davantage sur l’éolien et échanger avec les quelque 150 particitant-e-s. Inscrivez-vous maintenant, le nombre de places est limité! (Text auf Deutsch >>)


Un représentant de Vestas (contacté), l’un des plus grands constructeurs d’éoliennes à l’échelle mondiale, nous montrera comment la technologie se développe dans les régions voisines de la Suisse. Antoine Millioud, de l’entreprise suisse Aventron qui exploite 23 parcs avec 129 éoliennes en Europe, parlera de ses investissements dans l’énergie éolienne européenne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga expliquera le rôle de l’énergie éolienne en Suisse du point de vue de la ministre de l’Énergie.

La valeur du courant éolien suisse dans l’approvisionnement énergétique ainsi que ses conséquences sur le le stockage saisonal et son prix, seront abordées lors d’une discussion entre Sabine Perch-Nielsen d’EBP, Hanno Falkenberg de Prognos et Lionel Perret, directeur de Suisse Eole.

Après la pause, Laurent Debrot présentera le projet coopératif «L’éolienne des enfants» dans le cadre duquel des adultes peuvent acquérir une part d’éolienne pour un enfant. Pour terminer, Roberto Pronini, directeur du fournisseur d’énergie Azienda Elettrica Ticinese AET, présentera le nouveau parc éolien du Gothard, le long chemin parcouru jusqu’à à sa réalisation, ainsi que les difficultés et les expériences des premiers mois d’exploitation.

>> Programme détaillé au format PDF >>

>> Date: mardi, 31 août 2021

>> Inscription sur Ticketino >>

Lieu: Hôtel de ville de Berne
Heure: 12h45 à 17h00, suivi d’un apéro dinatoire et réseautage offert par Bisen

Texte : Suisse Eole

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert