Le Conseil fédéral doit présenter un plan d'investissement visant l'autonomie énergétique des bâtiments de la Confédération d'ici 12 ans. Bild: T. Rütti

Parlement : Autonomie électrique pour le patrimoine immobilier fédéral

Le patrimoine immobilier de la Confédération doit être autonome énergétiquement d'ici 12 ans. Le Conseil des Etats a tacitement approuvé mardi une motion remaniée par le National. (Text auf Deutsch >>)


Le Conseil fédéral doit présenter un plan d'investissement visant l'autonomie énergétique des bâtiments de la Confédération d'ici 12 ans. Les toitures et façades de ses bâtiments qui s'y prêtent devront être équipées d’installations photovoltaïques. Et le patrimoine immobilier devra être assaini plus rapidement.

Les immeubles de l'administration fédérale recèlent un potentiel considérable en matière de production d'électricité photovoltaïque, a souligné Martin Schmid (PLR/GR) pour la commission. Il est évident que la Confédération doit montrer l'exemple dans ce domaine. En 2016, cette dernière produisait seulement 890'000 kilowattheures, pointait Olivier Français (PLR/VD) dans son texte. Or ses besoins s'élevaient à 66 millions de KWh.

©Text: Keystone-SDA

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert