Afin de garantir que les entreprises continuent à mettre en œuvre des mesures d’économie d’électricité malgré la pandémie de Covid-19, davantage de fonds seront disponibles pour les projets en 2021.

ProKilowatt : CHF 5.4 millions pour les projets et 3e appel d’offres de projets 2021

(OFEN) En 2021 sont organisés les douzièmes appels d’offres publics visant à stimuler les économies d’électricité dans l’industrie, les services et les ménages. Les résultats des premiers appels 2021 pour les projets sont disponibles : 26 projets obtiennent globalement 5.4 millions de francs de contributions d’encouragement pour économiser l’électricité à moindre frais et de manière durable. Les demandes pour le 3ème appel à projets 2021 peuvent être soumises jusqu’au 3 septembre 2021. (Text auf Deutsch >>)


Dans le cadre du premier appel d'offres public 2020 pour les projets, 37 projets au total ont été déposés auprès du bureau ProKilowatt. Des projets recevables, seuls ceux présentant le meilleur rapport coûts/efficacité, c'est à dire le meilleur prix par kilowattheure économisé, ont bénéficié d'une aide. Le montant des aides attribuées dans le cadre du premier appel d'offres 2021 pour un total de 26 projets s'élève à 5.4 millions de francs. Cela signifie que plus du double de projets peuvent être financés en comparaison à la première série d’appels à projets.

Les projets soutenus vont de la rénovation énergétique d’un système d’éclairage dans une patinoire à l’optimisation d’un système de réfrigération dans un hôpital, en passant par l’amélioration de l’efficacité des entraînements de pompes électriques dans une usine chimique.

Augmentation exceptionnelle des subventions disponibles pour les projets en 2021
Afin de garantir que les entreprises continuent à mettre en œuvre des mesures d’économie d’électricité malgré la pandémie de Covid-19, davantage de fonds seront disponibles pour les projets en 2021. Cette mesure est exceptionnelle pour les trois cycles de soumission de projets en 2021.

En outre, un processus d’appel d’offre allégée sera appliqué aux projets des trois appels à projets 2021. Les chances d’obtenir une contribution pour un projet soumis seront donc plus élevées.

Le troisième appel d’offres public 2021 pour les projets est en cours
Trois appels à projets sont organisés en 2021. La date de dépose des demandes de soutien pour le 2ème appel à projets a lieu le 23 avril dernier. Les demandes pour le 3ème appel à projets peuvent encore être déposés jusqu’au 3 septembre 2021. La gestion des appels d'offres est assurée par l'entreprise CimArk SA à Sion, sous mandat de l'Office fédéral de l'énergie.

Adresse pour l'envoi de questions
ProKilowatt, bureau des appels d’offres publics, c/o CimArk SA, 1950 Sion, 058 332 21 42
Simone Hegner, spécialiste de l’OFEN pour les appels d’offres publics, 058 460 53 24
Service de presse OFEN, 058 460 81 52

Texte : Office fédéral de l'énergie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert