La brochure explique de manière compréhensible les avantages de l’énergie éolienne ainsi que le rôle qu’elle joue dans notre système énergétique.

L’éolien est le pilier principalement hivernal du système énergétique renouvelable suisse : il permettra de limiter les importations d’électricité et d’éviter le renforcement coûteux du réseau électrique.

En 2015, en Autriche, 1’000 éoliennes produisaient de l‘électricité. C’est le nombre de turbines qu’il faudra à la Suisse d’ici à 2050.

Suisse Eole: Nouvelle brochure «Notre vent, notre énergie»

(Suisse Eole) L’éolien produit les deux tiers de son électricité en hiver. Il est donc essentiel pour la sécurité d’approvisionnement en électricité et constitue le complément idéal de l’hydraulique et du photovoltaïque, moins performants en hiver. Dans la nouvelle brochure intitulée « Notre vent, notre énergie », vous trouverez les arguments majeurs et vérifiés en faveur de l’énergie éolienne, présentés de manière claire et instructive. (Text auf Deutsch >>)


Saviez-vous que nous les Suisses, nous dépensons près d’un milliard de francs par mois pour les énergies fossiles ? Avec un mix intelligent d’énergies renouvelables, cet argent reste en Suisse et nous nous engageons pour notre environnement et pour notre climat ! La brochure « Notre vent, notre énergie » compte seize pages et a été publiée par Suisse Eole, l'association pour la promotion de l'énergie éolienne en Suisse, avec le soutien de Suisse Energie. Elle explique de manière compréhensible les avantages de l’énergie éolienne ainsi que le rôle qu’elle joue dans notre système énergétique.

Version française « Notre vent, notre énergie »

Version allemande «Windenergie ist systemrelevant»

Texte: Suisse Eole

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert