Clara Millard Dereudre dispose d’une solide et large expérience dans la gestion de centres de profits industriels ainsi que la gestion de grandes équipes multidisciplinaires. Photo : SIG

SIG: Clara Millard Dereud reprend les commandes de la direction Smart City

(PM) Clara Millard Dereudre est nommée à la tête de la direction Smart City de SIG. La nouvelle directrice exécutive est entrée en fonction début janvier 2021. Elle a pour mission de soutenir le développement d’une société durable et connectée à Genève, des enjeux qui sont au cœur même de la stratégie de SIG.


Le Conseil d’Etat genevois a approuvé la nomination de Clara Millard Dereudre en tant que Directrice exécutive Smart City sur proposition des Services Industriels de Genève. Cette dernière a intégré la Direction générale de SIG le 6 janvier 2021.

Solide et large expérience
Clara Millard Dereudre dispose d’une solide et large expérience dans la gestion de centres de profits industriels ainsi que la gestion de grandes équipes multidisciplinaires. En effet, elle a occupé différentes fonctions de dirigeante et membre de comité de direction chez The Dow Chemical Co., entreprise multinationale industrielle active dans la chimie. Elle a notamment été membre de l’équipe de direction générale en tant que Directrice monde de la stratégie, marketing et développement durable – business « Solutions industrielles » de Dow. Enfin, elle a travaillé plus de 10 ans dans la direction de programmes de changement complexes en lien avec la durabilité.

Visionnaire pragmatique
Diplômée de l’EDHEC (Ecole Des Hautes Etudes Commerciales) en France et d’un MBA de l’université de Northwood dans le Michigan, aux Etats-Unis, elle a su se démarquer par une personnalité engagée qui se positionne comme une visionnaire pragmatique, un atout majeur pour diriger Smart City. Elle est par ailleurs présente dans plusieurs activités citoyennes et associatives de développement durable. Elle s’aligne ainsi parfaitement avec les valeurs de SIG.

Territoires citoyens intelligents, connectés et durables
La direction Smart City est au coeur de la stratégie de SIG. Elle a été créée en 2018 afin de répondre à la transformation digitale de la société et à la construction de territoires citoyens intelligents, connectés et durables. Pour SIG, une Smart City est une ville qui favorise la consommation locale, minimise son impact écologique, exploite les opportunités numériques et tente de renforcer le lien social. A terme, la ville intelligente a pour finalités la réussite de la transition énergétique et l’aménagement d’un territoire connecté dans une volonté d’amélioration du bien-être des habitants.

Texte : SIG

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert