Aurore Amaudruz est ingénieure et entrepreneure, spécialisée dans les énergies renouvelables et l‘industrie solaire. Guillaume Fuchs est ingénieur et manager, chef de projets dans les énergies renouvelables au sein de Romande Energie.

Romande Energie: Co-direction d'Aurore Amaudruz et de Guillaume Fuchs de l’Unité d’affaires Solutions Energie

(CP) Pour donner suite à l’annonce du départ de M. Christian Frère, directeur de l’Unité d’affaires Solutions Energie, le Groupe Romande Energie accueillera dès janvier 2021 les deux co-directeurs Aurore Amaudruz et Guillaume Fuchs qui reprendront cette Unité gérant l’entier de la chaîne de valeur de l’énergie. Ce duo fera partie du Comité de direction qui accueille ainsi une collègue féminine pour la première fois de son histoire.


Forte de son positionnement dans l’innovation managériale dans laquelle le Groupe s’est déjà démarqué (appel au temps partiel pour tous, opportunités d’entrepreneuriat, direction collégiale, télétravail, agilité, recours à l’intelligence collective des parties prenantes), Romande Energie mise donc sur un duo pour relever les importants défis à venir : le développement accéléré de la production d’énergies renouvelables, la préparation du Groupe Romande Energie en vue d’une libéralisation totale du marché et l’accompagnement des clients dans leur propre transition énergétique. Romande Energie se donne pour mission de créer de la valeur pour l’ensemble de ses clients et de ses activités en s’appuyant sur ses capacités d’innovation et la maîtrise grandissante des technologies digitales.

Candidatures internes et externes
Aurore Amaudruz, ingénieure et entrepreneure, spécialisée dans les énergies renouvelables et plus particulièrement dans l‘industrie solaire, rejoindra le Groupe pour diriger le pôle Marchés de l’Unité d’affaires Solution Energie, pôle qui est organisé autour de nos trois grands segments de clientèle : clients privés, entreprises, communes et professionnels de l’immobilier. Son expertise, sa connaissance du tissu économique et ses compétences entrepreneuriales acquises dans une société familiale bien ancrée dans notre région, seront mises à profit pour diriger nos différents segments de marché. Mme Amaudruz aura également la responsabilité directe du segment des clients privés. Elle rejoint le Comité de direction en qualité de Co-directrice Marchés.

Guillaume Fuchs, ingénieur et manager, chef de projets dans les énergies renouvelables au sein de Romande Energie depuis une dizaine d’années, et actuellement responsable du service éclairage, dirigera le pôle Energie. Celui-ci inclut toutes les activités liées à la production en amont de la chaîne de valeur et à l’approvisionnement d’énergie électrique et thermique. M. Fuchs s’est démarqué notamment en pilotant avec brio le projet du parc solaire flottant du lac des Toules, un concept innovant et techniquement extrêmement pointu compte tenu des contraintes en milieu alpin. Son expertise et son entregent seront les bienvenus. Il rejoint le Comité de direction en qualité de Co-directeur Energie.

Une parfaite complémentarité
Ensemble, alignés sur des valeurs communes et dotés d’une forte conviction environnementale, Aurore Amaudruz et Guillaume Fuchs implémenteront une stratégie ambitieuse visant à faire de Romande Energie un acteur clé dans la nécessaire transition énergétique de la Suisse romande.

Texte : Romande Energie

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert