Au besoin, Swissgrid interviendra de nouveau sur le marché des capitaux afin de pouvoir remplir son mandat et garantir la sécurité du réseau à long terme.

Swissgrid : Émet une nouvelle obligation d'entreprise

(CP) Après avoir déjà lancé deux obligations en janvier dernier, Swissgrid SA a placé avec succès, le 8 septembre 2020, une nouvelle obligation sur le marché des capitaux. D’un montant de CHF 125 millions, elle est assortie d'un coupon de 0.15 % et porte sur une durée de 13¾ ans. L’obligation est cotée à la SIX Swiss Exchange et incluse dans le Swiss Bond Index (SBI). (Text auf Deutsch >>)


Le produit de cette obligation sera utilisé d’une part pour refinancer partiellement les prêts convertibles accordés à l’entreprise par des actionnaires de Swissgrid dans le cadre du transfert du réseau de transport, et d’autre part pour financer des investissements en cours. Cette obligation complète le profil des échéances des capitaux de tiers de Swissgrid. Au besoin, Swissgrid interviendra de nouveau sur le marché des capitaux afin de pouvoir remplir son mandat et garantir la sécurité du réseau à long terme.

Texte : Swissgrid

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Newsletter abonnieren

Top

Gelesen
|
Kommentiert