Thomas Spaar a de nombreuses années d'expérience dans son domaine, qu'il peut directement mettre au service de Pronovo. Après avoir obtenu un Master of Science en sciences de l'environnement à l'EPF de Zurich, il a travaillé dans une entreprise bâloise spécialisée dans le service à la clientèle (Customer Care), où il est devenu membre de la direction en tant que responsable du service Projects and Consulting. Puis, en qualité de fondateur et associé d'une entreprise de conseil, également à Bâle, il s'est consacré à l'orientation vers la clientèle et à l'amélioration de l'efficacité d'organisations de service dans différentes entreprises et branches.
Société-fille de Swissgrid
À Frick, au siège de Pronovo, Thomas Spaar va diriger des projets de développement de grande envergure. Société-fille à 100% de la société nationale du réseau de transport de l'électricité Swissgrid SA (Aarau), Pronovo a pour stratégie de devenir une organisation de service à l'écoute de la clientèle et hautement efficace. Pour y parvenir, il faut passer par une digitalisation profonde. Les premières étapes du processus ont déjà été franchies. Ainsi, ces derniers mois, Pronovo, qui emploie quelque 70 collaborateurs et collaboratrices, a pu contribuer efficacement à l'augmentation de la production d'électricité issue d'énergies renouvelables, notamment dans le domaine de l'énergie photovoltaïque, et a pu venir à bout des nombreuses demandes de subventions. Pronovo est déjà parvenue à réduire de manière significative la liste des demandes en attente pour la rétribution unique pour les petites installations photovoltaïques (PRU). En ce qui concerne les processus liés à la clientèle, Pronovo est sur le point d'atteindre de nouveaux objectifs: la liste d’attente sera réduite à zéro dans un avenir proche et les subventions pourront être versées dans un délai d'un an.
Texte : Pronova
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